5

Roue de vie, version 2012!

Je suis allée, accompagnée de mon amie Isabelle, chez Anik il y a quelques jours pour faire ma roue de vie de la prochaine année. C’était aussi un prétexte pour avoir une journée de filles, juste pour moi! Une journée pour réfléchir à la dernière année et celle qui s’en vient.
2011 aura été très riche en évènements (déménagement – retour au travail – changement de travail pour mon chum- entrée scolaire de mon bébé et début des services en centre de réadaptation – évolution de la maladie de mon père – accident de voiture – changement des deux véhicules – etc…) alors que je souhaite que 2012 soit plus calme.
Je sais que de gros défis m’attendent du côté de mon père, mais sinon, les choses qui se préparaient depuis quelques années sont maintenant bien en place et je ne veux qu’en profiter au maximum. Aimer ma nouvelle maison, mon grand terrain et ce coin de pays qui réveille en moi des fibres de fière patriote. Tout est en place pour y vivre et y être heureux.
Apprécier de travailler et de me réaliser autrement que par les autres, me réjouir des vacances, des vendredis qui annoncent un congé, des pauses qu’offre le calendrier scolaire. Continuer d’écrire pour le plaisir (et l’énorme besoin de communiquer qui m’habite!), préparer un projet personnel et y accorder du temps, voir les yeux briller de mes élèves et de mes collègues, m’accorder le droit de rêver à plus tard, à du mieux, à…
Ne plus seulement penser aux besoins particuliers de mes enfants, mais plutôt à leur développement comme tous les autres. Rejeter le titre de thérapeute et ne garder que celui de maman, amante, femme, amie, artiste (pourquoi pas!), etc… Oublier les attentes que nous propose la société envers plein de domaines et plutôt partir de mes ressources pour arriver à mes fins.
Tiens, on dirait que je suis en train de faire un bilan, non!?! Alors, avant de tomber sur des sujets trop délicats, voici quelques photos de cette belle activité. Cette année, j’avais le goût d’organiser ma roue par couleurs et intérêts. C’est subtile, juste assez pour que je le remarque moi-même. J’ai mis de côté au moins autant de mots et d’images, mais que voulez-vous, je suis une vraie passionnée! Certains ont même été adoptés par d’autres pendant l’activité, vive le partage!
Alors, tadam!!!

Résultat final avec une femme heureuse et en action au centre!

Rouge-chaud

Bleu-froid

Joyeux fouillis

Intense réflexion

Casse-tête pour les grandes

Un grand salon plein de magasines éparpillés, le rêve de bien des ados!
Si vous avez fait un exercice du genre, partagez-le moi en laissant
un commentaire avec votre lien et je l’ajouterai ici.
La roue d’Anik
La roue d’Isabelle
La roue de Caroline

Vous pourriez aussi aimer

Pin It on Pinterest

Share This