0
3

Rêver de… Noël!

J’aime beaucoup le concept de rêver, d’espérer et d’oser croire. En période de l’Avent, c’est aussi ce qui me marque cette année avec mes enfants. Au quotidien, j’ose croire que mes enfants sont choyés, ils ne manquent de rien, autant de côté matériel qu’affectif. Ils sont au coeur de notre vie, nous sommes présents, nous les accompagnons dans leurs besoins respectifs, leurs apprentissages scolaires et sociaux, etc…

Mais, souhaiter des petites douceurs, des extras, des gâteries, LE jouet rêvé, feuilleter des catalogues, des revues, des circulaires, entourer ce qui nous ferait tellement plaisir, ça me plaît beaucoup. Ce matin, quand j’ai surprise Fillette ainsi sur le divan, si calme et concentrée, j’ai souri (et vite, j’ai pris une photo!!!).

Même chose pour les décorations de Noël, pour plusieurs raisons différentes, nous avons étalé l’installation des décorations en plusieurs jours (en fait, ce n’est pas encore fini) et je suis en train de tomber en amour avec l’attente, le désir, ce moment où l’on souhaite, où nos pensées s’envolent, cette excitation qui augmente au fil des jours.

Je découvre aussi que les calendrier de l’Avent ont des pouvoirs magiques, mes enfants comptent les jours, reconnaissent les chiffres, lisent les nombres et pour la première fois, ils ont conscience de la date du jour! Je me doutais pas de ces valeurs pédagogiques. Emballer, plier, coller, peinturer, dessiner, écrire sont aussi des activités quotidiennes bien plus passionnantes en cette période des fêtes.

Et vous, à quoi rêvez-vous pour Noël?
Ou encore, est-ce qu’il vous arrive de rêver de Noël?

Vous pourriez aussi aimer

Abonnez-vous à mon infolettre!


 

Et recevez gratuitement l’outil « 20 informations incontournables à partager avec les intervenants de mon enfant »

 

Pin It on Pinterest

Share This