Monthly Archives

décembre 2011

6

De vous à moi…

Rassembler une dizaine de femmes, qui m’inspirent, dans un resto sympathique pour un 5 à 7 festif. Apporter ses nouveaux crayons feutres aux belles couleurs vives, oser proposer le défi d’une d’entre elles aux autres. Entre deux verres d’eau de concombre (oui! Oui!), les voir s’amuser et embarquer dans sa folie. Revenir les yeux plein d’étoiles. Oublier les photos et les ressortir en cette fin d’année. :: Réaliser qu’en cette période de l’année où l’on cherche son mot phare, revoir…

Lire plus →

7

Le secret est dans la… Doudou

Fiston grandit, il ressemble même à un ado sur cette photo, non? Mon bébé va à la maternelle, il parle sans arrêt, bouge encore plus, est curieux de tout, sensible et explosif à la fois. Il y a quelques jours, pendant une pause câlins-pyjamas-congé-collés, j’ai eu droit à des confidences des plus précieuses avec lui. De celles que vous avez peut-être déjà eues avec vos enfants quand ils étaient petits, mais les miens parlaient peu (ou pas) alors, on se…

Lire plus →

5

Roue de vie, version 2012!

Je suis allée, accompagnée de mon amie Isabelle, chez Anik il y a quelques jours pour faire ma roue de vie de la prochaine année. C’était aussi un prétexte pour avoir une journée de filles, juste pour moi! Une journée pour réfléchir à la dernière année et celle qui s’en vient. 2011 aura été très riche en évènements (déménagement – retour au travail – changement de travail pour mon chum- entrée scolaire de mon bébé et début des services en…

Lire plus →

5

Gris-froid

La tempête d’hier est en pleine représentation de flocons et de bourrasques La maison proteste, ça craque. Il y a de l’air froid qui rentre je ne sais où. Aux fenêtres, ça vibre et ça frappe. L’ouïe est aussi sollicitée que la vue… C’est impressionnant! Parfois, on se retrouve au milieu d’un blizzard alors que quelques minutes plus tard, on reconnaît le paysage familier. Les arbres ploient, l’horizon devient floue et j’ai froid. Mais heureusement, sous mon toit, il fait…

Lire plus →

5

Comme un jeu, la vie…

Comme un jeu, la vie nous réserve parfois des surprises, des bonnes, des moins bonnes… On a l’impression de ne pas piger les bonnes cartes, que nos tuiles nous mèneront nulle part, que nous sommes injustement punis. Et si, au contraire, c’était simplement parce que nous avions à ouvrir nos yeux un peu plus grands, prendre des chemins différents, être un brin plus créatifs dans nos quotidiens!?! Il n’existe pas de recettes magiques, de formules toutes faites, de vies parfaites……

Lire plus →

3

Préparer sa prochaine année

Camille qui fait sa sélection d’images à découper, alors que Félix souhaite aller au zoo voir les crocodiles… Aujourd’hui, c’est une journée pyjama, une journée de congé en linge mou, une journée relaxe avec rien de prévu, enfin! Demain, avec des copines, pour la deuxième année de suite, je vais faire ma roue de vie pour celle que je souhaite vivre la prochaine année. Dans le but de me préparer un peu et que pour une rare fois, j’avais du…

Lire plus →

4

Exaucée !

Pour ce Noël, j’avais deux voeux intimement reliés à cette nouvelle maison-bonheur et à la dernière année: recevoir toute ma famille en même temps et faire un feu pendant la soirée. Je suis toute contente et excitée de vous partager que je viens de vivre mes deux rêves pendant les dernières heures. À part mon frère et ses enfants (mais, ça ne compte pas, ils étaient chez nous les derniers 4 jours!), tout le monde était là ce soir et…

Lire plus →

11

J’ai craqué…

Vous savez, j’ai plusieurs chapeaux et parfois, ils s’empilent sur ma tête, j’oublie de les changer, je me trompe de rôle, etc… Je suis aussi une personne sensible (trop), qui sent les autres (je ne parle pas de mon nez!), qui est très influencée par les émotions qui l’entourent. Comme une éponge, j’absorbe les peines, les frustrations et la colère. Comme un livre ouvert, je suis perméable, ça rentre, ça sort. Les belles choses et les moins belles. Faire semblant,…

Lire plus →

5

Une idée de bonbonnière de Noël!

Je n’ai pas inventé l’idée, en fait, une amie et collègue faisait déjà ce concept alors que moi, je l’ai découvert sur le site www.millemerveilles.com alors que je recherchais une idée pour Noël. Cette année, j’enseigne dans 3 classes différentes (par choix) et pour Noël, je voulais leur offrir une petite surprise qui fait rêver. J’avais même utiliser l’image réconfortante du chocolat chaud, avec ses petites guimauves, pour motiver mes élèves comme moyen d’émulation. J’ai cherché des sacs en cônes,…

Lire plus →

Pin It on Pinterest