6

Les étoiles du dodo :: Yoopa!

Ce soir, j’ai mis de côté toutes mes préoccupations familiales et j’ai offert à la maman que je suis et à mes enfants un moment ludique, plein de magie, à oublier notre quotidien et profiter du moment présent.


Nous étions invités au lancement Des étoiles du dodo et même si c’était un lundi soir, en semaine, absolument pas raisonnable pour les nouveaux campagnards que nous sommes, j’ai décidé qu’on était pour être de la fête et aller rencontrer Fred, ses invités et ses jeunes amis. Nous n’avons pas été déçus! Yoopa nous accueillant en grand avec clown, ballons, mascottes, maquillage, cadeaux, invités de marque (des vedettesss!), le tout dans une ambiance fébrile aux couleurs vives.


En fait, Fiston n’avait qu’un seul regret, avoir dû manquer quelques minutes des activités pour aller aux toilettes alors que Fillette répétait qu’elle avait TOUT, TOUT et TOUT aimé. Moi? J’étais tellement contente de voir mes enfants heureux, surmonter leur gêne, profiter du moment présent, se faire des nouveaux amis que j’en ai oublié tout le reste.


Je n’étais plus qu’une maman, entourée d’une faune jeune et dynamique, qui retrouvait son coeur d’enfant et qui tapait souvent des mains la première! Me permettre de vivre pleinement ce moment, en mettant de côtés mes peurs et mes peines, m’a fait beaucoup de bien. J’avais besoin de ça, oublier mes préoccupations, rire et chanter de bon coeur.


Nous sommes revenus en nous promettant d’être au rendez-vous pour regarder les prochains épisodes, en mangeant du chocolat (Oui! Oui! Oui!) et en chantant des extraits entendus pendant la soirée de nos classiques préférés. J’aurai pu profiter de la soirée pour me faire des nouveaux contacts (ça grouillait de personnalités!), mais j’avais bien trop de plaisir à suivre les enfants!


J’ai été impressionnée par la qualité, l’originalité et le traitement de l’image et j’en profite pour lever mon chapeau à l’équipe des créateurs! Mission accomplie, vous pouvez être fiers de vous, le résultat dépasse mes attentes et je vous rappelle que je suis de la première génération de Passe-Partout, une façon détournée de vous avouer mon grand âge et surtout tout mon bagage en émission jeunesse!
Cette nuit, nous serons nombreux à rêver aux Étoiles du dodo!
(Et nombreuses à rêver au beau Stéphane Archambault…)
*Je suis aussi fière de mes cocos qui ont été patients, gentils, polis et généreux en partageant leurs ballons et leur maman avec les autres enfants de notre groupe. De vrais champions!

Vous pourriez aussi aimer

Pin It on Pinterest

Share This