Oups! J’ai bien écrit « merde » dans mon titre?
3
Journée de merde
En fait, c’est plutôt au sens propre qu’au sens figuré que je pourrais nommer ainsi ma journée.
Il y a bien eu ce moment où en plein vestiaire, je me suis rendue compte que je portais mes vieilles bobettes toutes trouées et décolorées… La honte! Je me suis cachée la tête sous ma serviette en me promettant des jeter dès ce soir.
Puis, alors que j’essayais des chaussures, j’ai constaté que mon bas du côté droit avait un trou. J’ai essayé de le dissimuler en présentant plutôt le pied gauche et comble d’humiliation, il n’y avait pas un trou, mais bien deux de ce côté. J’ai finalement acheté une nouvelle paire de bas (et de souliers) et j’ai lancé à la poubelle ma vieille paire de bas avant de quitter la boutique.
Au début du souper, j’ai découvert que mon fils avait expérimenté l’efficacité de ses nouveaux ciseaux sur son nouveau chandail (donné par un ami, mais beau, propre et parfait pour lui). Grrr!!! Hier, c’est un genou qui affichait un grand trou, mais comme ce pantalon était usé, j’ai pensé qu’il venait tout simplement de rendre l’âme. Mais, 2 jours de suite, c’est louche, non?
Mais, le titre est vraiment inspirée de la merde de chien qui s’est retrouvée sur le sac d’école de ma cocotte. Vous savez, celle qui est collante, puante et vraiment dégueux!!! Beurk! Je ne sais pas comment s’est arrivé, probablement qu’un gentil chien-chien a laissé un cadeau sur l’ embarcadère et qu’en attendant la berline, son sac fut déposé dessus.
Une chose est certaine, la vie du dit sac est comptée. Après un grand lavage dehors et une probation sur la corde à linge, demain, si ça sent encore le caca, j’abandonne la partie et je mets son super sac à dos Garneau avec des pouliches aux poubelles…
À moins que vous ayez des suggestions? Le vomi, le pipi et le caca de mes enfants, ça me va, je suis rationnelle, je lave, je nettoie, je fais une bonne job. Mais là, un chien (du moins, j’imagine que c’est un chien), je me sens vraiment dépourvue.
Et écoeurée!