Monthly Archives

octobre 2011

5

Ode aux championnes du déguisement de l’Halloween::les mamans!

Maman-pirate? :: Ce texte, il m’est venu ce matin, en faisant la tournée des médias sociaux et en jasant avec une amie. Je le dédie à toutes les mamans* du monde qui aujourd’hui, seront les reines du déguisement (comme tous les autres jours de l’année d’ailleurs…). Il a les déguisement des enfants, ceux que l’on fabrique soi-même (je vous lève mon chapeau), ceux que l’on échange avec nos copines, ceux qu’on achète avec un serrement au coeur en pensant à…

Lire plus →

1

Halloween: les enfants d’abord!

Pour commencer, il y a quelques jours, j’ai lu le texte de Miss Parfaite et je le porte en moi depuis. Elle nous rappelle que l’halloween est une des rare fêtes où les enfants sont tous égaux… Ensuite, je suis dans une drôle de passe ou je lâche prise sur beaucoup de choses, avec des bons et des moins côtés. Une phrases me revient souvent en tête: « laissez venir à moi les petits enfants ». Je ne sais plus trop d’où…

Lire plus →

4

Halloween :: photos, décorations et inspirations…

Psst! C’est par ici semble dire le hibou! Remarquez, une princesse est aussi passée par là… Quand M.Patate rencontre sa citrouille, ça donne … Petite couronne pour décorer l’entrée. Camille, la reine des dents! Le beau fantôme de Fiston, réalisé à l’école Quand Mamanbooh n’est pas là, Papabooh! prend la relève et fait ses premières citrouilles avec les enfants! Ils en parlent encore… Cette année, mon fils me pousse dans le dos pour décorer. Une fois les boîtes sorties, ça…

Lire plus →

10

25 minutes, top tomate!

Connaissez-vous la technique de la tomate (ou pomodoro pour les « fancy »)? J’ai fait cette découverte dernièrement et depuis, je la partage sur mes réseaux sociaux (un statut très populaire!) en essayant de la mettre en pratique le plus souvent possible. Quand je lis TOMATE, J’avoue qu’à chaque fois, mon premier réflexe est de penser à Martine Gingras et son amour pour ce fruit, mais il faut croire que je vais devoir m’habituer à cette nouvelle référence… Sur Twitter, je suis…

Lire plus →

6

Les étoiles du dodo :: Yoopa!

Ce soir, j’ai mis de côté toutes mes préoccupations familiales et j’ai offert à la maman que je suis et à mes enfants un moment ludique, plein de magie, à oublier notre quotidien et profiter du moment présent. Nous étions invités au lancement Des étoiles du dodo et même si c’était un lundi soir, en semaine, absolument pas raisonnable pour les nouveaux campagnards que nous sommes, j’ai décidé qu’on était pour être de la fête et aller rencontrer Fred, ses…

Lire plus →

17

Un jour, tu seras muet…

Je vis présentement une grosse peine d’amour. Mon premier homme, celui dont je porte le nom, est en train de perdre le sien… Vendredi dernier, j’ai accompagné mon papa à une rencontre d’évaluation au centre de gériatrie de Montréal. Il avait un r.v. avec une neurologue spécialisée qui a été d’une grande patience et d’un non moins grand professionnalisme. Ça n’a pas été facile. Dès notre arrivé, mon papa ne comprenait plus comment utiliser le système pour payer le stationnement.…

Lire plus →

3

Réflexion matinale

Parce que des fois, on a la tête pleine, ça vaut la peine de coucher sur le papier nos idées… Avec une bonne boisson chaude (du café!!!), entourée du bruit ambiant d’un café anonyme, seule dans ma bulle en attendant mon homme, alors que les enfants sont à leurs activités, ce matin, je me suis gâtée en ouvrant mon journal créatif quelques minutes… Et vous, comment arrivez-vous à prendre quelques minutes pour réfléchir et écrire? Le midi? Au coucher? Au…

Lire plus →

3

Diamant brut

Quand je suis partie, j’ai laissé des tablettes à mes deux enfants. Après avoir vu celle de Camille, hier, j’ai découvert celle de mon fils, qui, à sa manière, me disait lui aussi une beau gros « je t’aime! » Je suis comblée. Ça aide à oublier que je suis malade depuis une semaine et que je me sens un peu dépourvue par tout ce qui arrive à mes proches et ceux que j’aime. Je n’ai même eu le temps de faire…

Lire plus →

15

Mon premier « je t’aime »

Vendredi dernier, avant de partir pour mon week-end créatif (je vous promets de venir vous en reparle bientôt), j’ai laissé un mot personnalisé sur une tablette effaçable à mes enfants. Cars pour Fiston et Les Princesse pour Fillette. Je me disais qu’ils pourraient s’amuser avec et l’utiliser aussi lors des jeux ou des devoirs (un cadeau qui appartient à la catégorie des pratiques!). Pendant la fin de semaine, à un certain moment, j’ai eu une montée de larmes (ok, plus…

Lire plus →

2

Mal de gorge!

Depuis quelques jours, je combats les microbes. Et je souffre. Médecine traditionnelle (Advil), herboristerie (propolis, myrrhe), etc… J’ai la gorge enflée, les ganglions sortis et autres malaises… Mais, j’essaye de me soigner. J’ai même découvert une nouvelle technique: je m’envoie des jets d’eau saline directement dans la gorge. Je viens de passer un fabuleux week-end créatif, mais pour le moment, je vais me coucher. Il semblerait que le repos soit une des premières choses à faire pour guérir. Pas toujours…

Lire plus →

Pin It on Pinterest