Monthly Archives

septembre 2011

7

Babette la baleine…

Fais de bien belles bulles! Hier, je suis retournée à la piscine, toute seule, entre mes deux chiffres (travail et maison: désolée pour ceux que l’expression choque), j’ai mis mon maillot, mon casque et mes lunettes de grenouille, j’ai choisi le corridor « lent » et mine de rien, j’ai nagé. Un mètre, une longueur, deux longeurs, etc… Parfois, je devais m’arrêter, trop essoufflée. D’autres fois, mes muscles me criaient de m’étirer, ce que je faisais. Ne voulant surtout pas me blesser…

Lire plus →

1

Combat des chefs :: épisode 5

Le défi des Chefs 2011 se termine aujourd’hui avec cette dernière recette! En voyant le dessert de Solène et même les ingrédients de celle de Majka, je sens que je n’ai pas assez de fruits pour voler la vedette… Ce n’est pas de ma faute, mes framboises disparaissent avant même que je puisse les laver! Heureusement, femme d’expérience que je suis (hum.. Hum…), j’en achète toujours un peu plus, que je sors à la dernière minute. Peut-on chicaner nos cocos…

Lire plus →

4

Une de moins!

Elle branlait depuis la fin août et ce soir, en mangeant du maïs, elle est tombée! Ou plutôt, elle a disparu… Même en cherchant partout, la fée des dents passera et repartira les mains vides. Sur 3 dents de tombées, une seule a été retrouvée. Mais, c’est pas grave, c’est juste des vieilles affaires plus bonnes pleines de sang! J’ai aussi eu une très belle surprise aujourd’hui, j’ai appelé à la maison et c’est mon fils qui a répondu. C’est…

Lire plus →

6

D’où je viens.

Mamanbooh est née d’un besoin de communiquer et de sortir de mon isolement. En commençant à écrire ce blogue, j’ai peu à peu découvert 3 autres mamans qui vivaient avec une même réalité. Ainsi naissait notre blogue commun Dyspraxie et cie! Depuis, mon fils a lui aussi un diagnostic de dyspraxie, une page FB et un compte twitter sont nés et je suis de moins en moins seule. La dyspraxie fait maintenant partie de ma vie, deux fois plutôt qu’une.…

Lire plus →

2

Combat des chefs :: épisode 4

Parce que la vie continue, même après un K.O. et que ce ne sont pas les émotions et les péripéties qui vont me coupent l’appétit (pourtant, ça serait bien, non?), voici ma 3e recette pour le combat des chefs! Cette fois-ci, j’avais le goût de mettre à l’honneur les produits de ma belle région (j’en suis gaga!): les pommes, le miel, le sirop d’érable et les nombreux petits fruits des champs. J’aurais pu inventer une recette qui les réunissaient tous…

Lire plus →

22

K.O.

K.O. comme dans assommée K.O. comme dans j’ai besoin d’hurler ma peine, ma douleur K.O. comme je n’y crois pas, ça ne se peut pas K.O. comme dans lâchez-moi, ça va faire K.O. comme dans je ne suis plus capable de respirer, ni d’expirer Figée, gelée, comme si arrêter de bouger pouvait aussi mettre un terme à tout ça. Mettre ma vie sur pause, prendre un train ou même me cacher. Comme Fillette qui joue à la cachette en se…

Lire plus →

4

Épisode 3: Pastas Bellas (spaguettinis au pesto et au prosciutto)!

Oh! Lala! Lala! Voici le 2e épisode du combat des chefs organisé par Julie du blogue Le ciel est bleu, la mère est clame, je présente encore une fois une recette… Sans recette! En fait, c’est plutôt un pas-à-pas pour un repas sympathique rapido-presto, plutôt qu’une recette où tout est calculé au gramme près. Après tout, c’est comme ça que je cuisine… Hein? Mais, les autres mamans haussent mon niveau de stress avec leurs bonnes idées et leurs techniques. Elle…

Lire plus →

10

Sortir du placard

Cette année, je vis une triple rentrée et je porte plusieurs chapeaux: maman, enseignante, thérapeute, etc… Fiston à la maternelle du village, Fillette à la même école que les deux dernières années et moi quelques kilomètres plus loin à faire briller les yeux de mes élèves. Hier soir, de 17h00 à 19h00, les parents et les élèves de mon école étaient invités à une épluchette de blé d’inde histoire de casser la glace, de rencontrer le personnel et de créer…

Lire plus →

8

Épisode 2: vive la couleur!

Trempette arc-en-ciel La semaine dernière, je vous partageais un de mes défis de la rentrée. Tout concilier oui, mais sans oublier de continuer à vivre, dormir, aimer et surtout manger! En lisant vos commentaires et en allant sur les blogues de mes copinautes, je me suis sentie épaulée, mais aussi un peu plus stressée… C’est que je participe au Défi des chefs en proposant des plats tellement simples. Mais, vrais et authentiques! Ils font parti de mes recettes gagnantes qui…

Lire plus →

8

Quand le stress tombe…

Je tombe aussi! Depuis vendredi dernier, je n’arrête pas de m’endormir. Chaque minute de pause est un bon prétexte pour m’allonger, me rouler en boule ou même m’asseoir et juste fermer les yeux. J’ai réussi à baver et même ronfler un peu partout, sur mon divan au retour de l’école entre mes deux enfants, avec ma fille en allant la coucher (alors que la visite était autour du feu), chez ma mère après le dîner, en revenant de chez ma…

Lire plus →

Pin It on Pinterest