11

Petits bonheurs:: Pure lavande!





Ceux qui me connaissent savent que je suis une fan de la lavande, j’en mets partout, sous toutes les formes et juste une p’tite sniff et déjà, je m’apaise… La visite des champs en Provence est un de mes plus beaux souvenirs d’Europe et je garde encore quelques fleurs séchées dans un carré de tissu.
Depuis mon déménagement, je passe souvent devant Pure Lavande et j’y arrête parfois pour y acheter des petits présents. J’attendais la saison de la floraison pour aller m’y promener vraiment. Pour 5 $, (gratuit pour les enfants jusqu’à 12 ans), on peut aller y passer un beau moment, visiter, écouter, apprendre et même pique-niquer!
Je pensais faire ça en famille ou avec des amis, finalement, aujourd’hui, j’ai décidé d’y aller toute seule, de m’offrir un moment de réflexion dans ce bel environnement parfumé. Fiston avait une fête de super héros et Fillette était partie avec son nouvel amoureux (Papabooh!). J’avais donc quelques heures, j’ai pris une tasse isolante, des crayons, un cahier, mon iPhone, des fraises et je suis allée me balader dans les champs de lavande.
Il faisait très chaud, mais j’ai trouvé un coin à l’ombre et bercée par le vent chaud, je me suis reconnectée avec moi-même en prenant le temps de réfléchir aux trois dernières semaines ainsi qu’aux trois prochaines, j’ai écrit et griffonné en pensant à ce que je voulais (ou pas!) vivre d’ici la fin de l’été, à cette dernière année, ect…

Trois semaines à s’en remettre,
trois semaines à s’en promettre…
*Il me semble que ça serait un endroit parfait pour se retrouver quelques Muses et créer, non?

Vous pourriez aussi aimer

Pin It on Pinterest

Share This