Monthly Archives

juin 2011

4

Plaisir solitaire

Plaisir solitaire… L’été, c’est la saison des salades! Les légumes colorés, frais et abondants, la chaleur et les repas à l’extérieur s’y prêtent vraiment. Je ne suis pas une grande chef, juste une gourmande créative qui prend ses idées ici et là. Avec les années, j’ai découverts mes indispensables pour réussir mes salades: 2 ou 3 sortes de légumes, une source de protéine, du croquant et un peu de sucré. J’ai aussi beaucoup de difficulté à suivre une recette à…

Lire plus →

0

Comment éviter LA crise? 3e partie

Une seule photo qui réunit un kit parfait: casquette préférée, crayons, papiers, collation, jeux de cartes et… Nouveau gadget reçu à son anniversaire: un DS! Je faisais une certaine forme de résistance contre cela, mais je dois avouer que ça change nos vies. Et si on établit des règles, ce n’est pas vrai que nous arrêtons de se parler et de jouer dehors. C’est comme pour le téléphone intelligent et autres bébelles… La modération a bien meilleur goût.…

Lire plus →

2

Pourquoi 4 jours au camp de jour !?!

Aujourd’hui, nous avons fait notre mois de juillet sur notre calendrier familiale. Nous y avons noté les r.v. importants, les pratiques de soccer de Fiston et de Fillette, le voyage à l’extérieur de Papabooh! et les journées où les enfants iront au CPE (camp de jour pour ma fille, groupe des ballons pour mon fils). Après 4 mois, j’ai enfin accroché mon calendrier sur le babillard qui n’est pas encore terminé. C’est un bon début, il est plier et caché…

Lire plus →

2

Fiston, cuisinons!

Parfois, les journées sont longues (comme quand il y a 3 jours de pluie en ligne) et elles ne se passent pas toujours comme on le souhaiterait. Ainsi, faire un jeu du quotidien, ça simplifie bien des choses et en plus, c’est pratique! Je ne cuisine pas assez, ni assez souvent à mon goût, mais j’aime la nourriture, j’aime cuisiner, essayer des recettes faciles et même en inventer. Je goûte à tout, l’aventure ne me fait pas peur et j’ai…

Lire plus →

8

Comment éviter LA crise? Suite…

Nous sommes donc partis tôt pour éviter d’être en retard et à notre arrivé, nous avons eu le temps d’aller prendre une collation (encore un café pour moi!) et même de jouer dans la salle d’attente. J’avais apporté des dominos et des cartes de Diego et nous avons joué avec beaucoup de plaisir pendant quelques minutes. Puis, notre nouvelle ergothérapeute est venue nous chercher et là, j’avoue que j’ai eu une nouvelle bouchée de chaleur… Nous l’avons suivi jusqu’à sa…

Lire plus →

5

Boom!

23h20… Je suis au salon entrain de regarder le show de la St-Jean, à défaut d’être sur le bord du feu (il mouille!) quand j’entends un gros boom! Habituellement, je suis déjà debout avant la fin du bruit. Au « B », mes sens sont en alerte! Au premier « O », je me lève et toutes les choses qui m’entourent virevoltent! Au deuxième « O », mon sprint commence et je m’élance vers le bruit suspect! Au « M », j’arrive sur les lieux avec seulement quelques…

Lire plus →

6

Comment éviter LA crise?

Ce matin, c’était la 3e rencontre à Ste-Justine pour mon fils en psychologie et la première en ergothérapie. La semaine dernière, comme nos deux enfants avaient chacun un r.v. à quelques minutes d’intervalles, dans deux blocs différents, j’étais finalement allée en neurologie avec ma fille et j’avais laissé Papabooh accompagner Fiston. Heureusement pour nous tous, cela avait bien été. Aujourd’hui, j’appréhendais un peu (pas mal beaucoup!) ma journée. J’avais pris le soin (il y a du progrès quand même) de…

Lire plus →

9

Formule gagnante!

Bataille d’eau, soleil, visite de la ferme voisine, ballon-volant, soleil (!), petits amis, grands-parents, 2 gâteaux au chocolat, feu de camp, ciel étoilé, pâté chinois, lait au chocolat, etc… Voici notre formule gagnante pour souligner l’anniversaire de mon petit homme. Simple, facile, abordable et surtout beaucoup de plaisir! Au goût de la vedette du jour (parce que boire du vin avec du pâté chinois, ce n’est pas dans mes meilleurs accords vins-mets!), avec les moyens du bord et l’énergie de…

Lire plus →

4

Bonne fête Fiston!

Voici ma vedette du jour! Mon petit homme a 5 ans et lors de son souper d’anniversaire, nous nous sommes amusés Fiston et moi avec mon appareil photo et mes vieille lunettes. Et ce soir, avant d’aller au lit, je suis allée sur Picnik pour relaxer après ma journée bien remplie. Ça nous fera un beau souvenir, juste pour nous deux… Bonne Fête Fiston!…

Lire plus →

Pin It on Pinterest