Monthly Archives

avril 2011

3

Merci vendredi::Merci Mères & Cie!

Des fois, on court après sa queue, on oublie presque d’aller aux toilettes, on se sent facilement coupable de la défaite du Canadien en pensant à la maususse journée de merd… que nous avons eu la vieille puis une copinaute nous fait signe en nous envoyant un courriel avec un lien. Curieuse, je suis allée zieuter ça et j’ai découvert un article qui présente différents blogues dont le mien! Une bien belle surprise qui fait chaud au coeur en cette…

Lire plus →

6

CombiEn de PointS pour ANCRÉE?

Mes enfants jouent au Scrabble eux aussi… Je ne suis plus très présente ni ici, ni sur Facebook et encore moins sur twitter. Depuis le début de l’année, nous avons tellement vécu de choses (déménagement-changement d’auto-retour au travail- rénovations- changement d’emploi pour Papabooh-premiers bulletins depuis 3 ans- dégât d’eau- et alouette) que j’en oublie en pile comme diraient mes amis haïtiens… J’ai réussi l’exploit peu reluisant de ne pas envoyer mes nouvelles coordonnées à la majorité de mes amis depuis…

Lire plus →

11

Bonnes nouvelles!

Ils sont mignons nos lapins, non?* Nous avons appris que Fillette restera à la même école l’année prochaine ce qui est une excellente nouvelle sachant qu’elle commence juste à prendre la parole après presque deux ans déjà… Elle y est heureuse, elle y a son petit monde et l’équipe qui l’entoure est super! Ma demande pour travailler 3 jrs/semaine la prochaine année scolaire a été acceptée, c’est un gros stress en moins pour nous. Sachant que mes enfants seront suivis…

Lire plus →

2

Chouette, de l’a bouette!*

Quoi dire de plus? Nous avons enfin installé nos vieilles balançoires… Notre terrain est plein d’eau, il a mouillé un peu, pas mal beaucoup.Grêlé et même neigé! Mais, on n’était pas pour rester dans la cabane tout le week-end pour autant, non? J’ai donc fait une François(e) Cardinal de moi. Le hic? C’est que je n’ai pas encore de kit pour la bouette et de kit pour l’école/le cpe alors depuis deux heures, j’essaye de nettoyer le tout… :: Pour…

Lire plus →

6

Vole, vole, vole un baiser

Hier, on a profité du beau soleil pour aller faire un tour au parc de l’école et de très loin, Fillette a enligné les balançoires! Au début, je lui ai proposée de l’aider et elle est finalement partie glisser. Puis, après un bon moment, elle a osé… Il faut comprendre que pour une personne qui fait de la dyspraxie, après une certaine période, on doit réapprendre des choses aussi simples que se balancer, pédaler (avec des petites roues), frapper un…

Lire plus →

10

Ma reine

J’ai trouvé cette image ici Depuis que le printemps se pointe le bout du nez, on découvre (un rang à la fois) notre beau coin de pays et on se promène entre les champs, les érablières, les villages. Fiston a souvent peur qu’on se perde, mais moi, je sais que tous les chemins mènent à Rome (la sagesse me gagne) ! On observe, on remarque, on sent, on se questionne. Tous nos sens sont vraiment mis à contribution. Pour les…

Lire plus →

10

Eux…

Ils sont ma raison de vivre. De survivre. Et de vivre. Ils me poussent aussi à me dépasser, à surmonter des défis que je ne pouvais imaginer, à vivre des joies immenses, des peines grandes comme l’horizon, des sentiments tellement forts que parfois je ne sais pas si mon coeur peut les contenir. Depuis ma maternité, je chemine… Je sais que mes enfants ne sont pas mon ultime possession, que ça prend un village pour les faire grandir et les…

Lire plus →

14

Notre maison-bonheur

À tous les jours, on y découvre une nouvelle lumière, un bout d’herbe nouveau, une nouvelle odeur… La neige laisse place à des grandes flaques d’eau, des puits de boue qui réjouissent les enfants et plein de découvertes florales pour maman. Je la voudrais propre et bien rangée, mais elle déborde plutôt de vie et de couleur! J’ai le goût de la voir pleine d’amis, de rire et de bonheur. Notre quotidien n’est pas moins compliqué avec nos deux enfants…

Lire plus →

5

De 19-2 à Providence…

Quand nous avons trouvé notre maison-bonheur, nous étions bien heureux de déménager dans un coin gourmand, en pleine nature, au pays des pommes, du sirop d’érable, de la lavande, du cidre de glace, des abeilles, du fromage, etc… Dernièrement, j’ai été surprise d’apprendre que je n’étais pas la seule à aimer le coin. Il semblerait que notre rang accueille plusieurs tournages. En fait, notre maison est à mi-chemin entre l’historique en brique rouge de Province et celle du bas du…

Lire plus →

Pin It on Pinterest