4

Mes mercis à… Chantal Jolis!

Chantal Jolis PHOTO: DAVID BOILY, LA PRESSE
Avec mon nouvel horaire de travail, j’ai beaucoup de difficulté à (arriver?) publier un billet pour mes Vendredi merci, alors voici maintenant Mes mercis à… Si cela arrive un samedi ou un dimanche, ça sonne moins faux!
Je viens de voir une entrevue avec Chantal Jolis à Tout le monde en parle et je suis terriblement émue et touchée par son discours, son histoire et la belle femme forte qu’elle est.
Déjà, son intelligence et sa personnalité me plaisaient quand je la suivais à la radio, mais ce soir, la voir sourire pour ne pas pleurer (un truc que je pratique, mais avec moins de succès), l’entendre dire des phrases lourdes de sens, parler d’une maladie invisible (comme la dyspraxie), de son questionnement sur le suicide (inévitable en période de crise intense), du désir de trouver sa place comme individu ayant une différence (…), etc..
Merci de vous afficher, de sortir de chez vous, de prendre la parole même si cela semble si difficile, d’avoir choisi de vivre et de nous partager cet épreuve, mais aussi pour votre goût au bonheur qui vous habite encore. Ça fesse, ça réveille et ça donne le goût de mordre dans la vie (après quelques larmes).
Mes mercis Mme Joly!
Aujourd’hui, vous avez fait une différence dans ma vie.

Vous pourriez aussi aimer

Pin It on Pinterest

Share This