Monthly Archives

mars 2011

17

Bravo championne!

Notre Fillette qui travaille tellement fort juste pour mettre un pied devant elle sans tomber, qui répète jour après jour les mêmes exercices pour produire quelques syllabes à peine audibles, qui réussit depuis peu à écrire son prénom de façon lisible, qui essaye d’apprendre sa date d’anniversaire et son numéro de téléphone, etc… Notre princesse chocolat est revenue avec une belle surprise la semaine dernière dans son sac à dos, quelque chose qu’on n’attendait pas, qui vaut de l’or et…

Lire plus →

12

Les hommes que j’aime…

Souper improvisé à notre maison-bonheur, inspiration de ce billet. Il y a mon papa qui m’a murmurée mes premiers mots alors qu’il cherche les siens présentement (…), qui aime parler d’hockey, d’impôts et qui rêve de gagner à la loto pour déménager dans le bois, loin de la civilisation avec un berger allemand alors qu’il demeure en copropriété avec deux chats! Qui a été si aidant pendant nos années de rendez-vous hebdomadaires à Ste-Justine avec Fillette, jouant le rôle de…

Lire plus →

4

Mes mercis à… Chantal Jolis!

Chantal Jolis PHOTO: DAVID BOILY, LA PRESSE Avec mon nouvel horaire de travail, j’ai beaucoup de difficulté à (arriver?) publier un billet pour mes Vendredi merci, alors voici maintenant Mes mercis à… Si cela arrive un samedi ou un dimanche, ça sonne moins faux! Je viens de voir une entrevue avec Chantal Jolis à Tout le monde en parle et je suis terriblement émue et touchée par son discours, son histoire et la belle femme forte qu’elle est. Déjà, son…

Lire plus →

6

Recul

Au petit matin, alors que tout est encore calme, mais que la lumière du printemps brille au travers les branches gelées, je quitte la maison pour aller au boulot. J’ai le choix de passer par l’autoroute (et quelques rangs!) ou les rangs qui serpentent le long des érablières, fermes et vergers. Hier, j’ai choisi ce chemin pour la première fois. Il faisait beau, ça brillait de partout, l’air était vif et j’ai réalisé que j’appréciais beaucoup ce moment. C’était comme…

Lire plus →

21

Trois pour le prix d’un!

Ma princesse moderne, en robe de satin, grosses bottes et veste à capuche de chez MEC… Je ne parle pas d’une super aubaine, ni d’un nouveau gadget, mais bien du dernier diagnostic de Fillette. Je suis assez ouverte aux différences et j’en connais un bail sur les différents troubles d’apprentissages, mais j’avoue que cette fois-ci, j’ai été très surprise (ou je faisais de la négation?). En fait, je remarquais bien des éléments différents, mais je ne savais pas qu’ils pouvaient…

Lire plus →

8

Il m’emballe…

Il m’emballe… Tchoubi puis Isabelle ont publié des billets des plus inspirants intitulés Ça m’emballe! C’est le genre de texte qui me fait du bien, qui me réchauffe le coeur et me donne de l’espoir en attendant les jours meilleurs (parce qu’il y en aura). Il me fait aussi penser à mes petits riens (et à ceux que vous nous avez partagés) avec une touche plus festive, qui sent le printemps et les beaux jours. C’est vrai que la belle…

Lire plus →

7

Le côté négatif est toujours relatif

Mon titre est un peu trop sérieux pour la fille que je suis. Mais, il me vient en tête après cette semaine pas ordinaire. Je m’explique. Hier matin, Papabooh! a réalisé que notre nouveau mur fraîchement plâtré suintait l’eau. Nous sommes en train de faire faire notre sous-sol pour y aménager une salle familiale, un bureau pour lui et un espace (bureau/atelier/refuge/entrepôt) pour moi! C’est un ami d’enfance qui y travaille, tout était à faire et nous étions à quelques…

Lire plus →

17

Toute croche…

Milieu de semaine. Grosse journée au boulot aujourd’hui. Dison seulement que cela ne se passe pas comment moi j’aimerais. Je suis déçue. Demain, nous allons pour une 3e rencontre pour Fiston à Ste-Justine. Hier soir, Papabooh! et moi avions tous les deux un questionnaire à remplir, chacun de notre côté, en prévision de ce rendez-vous. Une trentaine de pages et des questions que l’on n’ose même pas formuler du genre, « est-ce que vous êtes déçu(e) de votre enfant ?…

Lire plus →

11

Le merveilleux pouvoir de l’eau

Départ à 7h00 dans la blanche tempête, chute dans l’entrée glacée de l’école sur les coudes et le popotin, mauvaises nouvelles qui nous attendent à la salle des profs (décès d’un ancien élève et du père d’une collègue),travail jusqu’à 15h00, avec une pause photocopies-lasagne vers 11h30, petite épicerie pour le minimum, café-latte dans l’auto à 16h00 avec une barre granola, rencontre avec l’éducatrice spécialisée pour le plan d’intervention de Fiston à 16h15 au CPE, départ avec Fiston pour aller chercher…

Lire plus →

5

Nous

Je ne parle pas souvent de mon homme. Mais lors de mon dernier billet, j’ai joint cette photo et un commentaire d’Une femme libre m’a beaucoup touchée… Une femme libre Il est chouette, Papabooh! et vous avez des sourires extraordinairement compatibles, genre « on peut tout vaincre et rien ne va nous arrêter ». De plus, nous avons eu la chance de vivre une rare soirée d’amoureux pour terminer cette semaine de relâche avec un souper, une spectacle et ô, surprise! Même…

Lire plus →

Pin It on Pinterest