8

Boîtes à surprises








Depuis notre arrivée dans notre maison, on cherche, on ouvre, on vide, on classe, on range et parfois, on fait de belles découvertes! Comme cette boîte pleine de Playmobil acheté il y a un an sur e-bay.

Les enfants se sont installés à mes côtés et je ne sais pas qui était la personne la plus excitée des trois (voulez parier?), On a trouvé des choses pour plaire à Fillette, d’autres pour séduire Fiston alors que Mamanbooh a eu beaucoup du plaisir à assembler et distribuer le tout!
Des fois, j’aime ce classique Allemand alors que d’autres fois, je rage contre toutes ces petites pièces qui ont le don de se détacher et de se cacher un peu partout dans la maisonnée. Lors du déménagement, la maison victorienne s’est écrasée par terre quand le déménageur l’a prise par le toit… Elle repose en paix dans deux boîtes et je ne sais pas quand elle reprendra forme.
Pour le moment, les plans de rénovations sont pour le sous-sol, pas pour la belle jaune! Alors, en attendant notre nouvelle salle familiale, on joue, en pyjama dépareillé ou habillé en princesse, entre deux boîtes.
Décidément, descendre au sous-sol, c’est comme aller dans un grand magasin général et y choisir des boîtes à surprises! Des fois, ça fait plaisir, des fois, ça fait peur tellement on y retrouve de vieux souvenirs et d’autres fois on se dit, « ha! Non! Pas encore un boîte de ceci ou de cela! ». En tous les cas, ça fait travailler le système « D », la créativité et des muscles endormis…
On se fait un party de boîtes?
Qui sait, on va peut-être retrouver mon vieux Scrabble…

Vous pourriez aussi aimer

Pin It on Pinterest

Share This