23

Merci vendredi :: Merci la vie!


Grosse, très grosse semaine pour moi. J’ai amorcé mon retour au travail mercredi et jeudi, c’était mon anniversaire. Alors qu’aujourd’hui, dans quelques heures, je vais rencontrer mes élèves pour la première fois, que ça ne sera pas facile de prendre ma place alors que celle qui est là depuis le début de l’année fait un excellent travail et qu’elle est très appréciée par les jeunes.
Après le départ de mes invités et une petite nuit mouvementée, j’étais à l’école mercredi matin à 8h00 avec deux cafés pour ma collègue et moi. Quelle belle journée, tout le monde a été merveilleusement gentil et accueillant, j’ai retrouvé mes repaires, mes collègues, mes amis et plein de choses que je connaissais, ouf! Le métier revient, je ne repars pas à zéro…
Les filles de mon équipe sont gentilles, généreuses et très accueillantes. Elles me rassurent et elles seront là pour moi, je le sais, je le sens. Je suis allée dîner avec les copines et je pense que c’est le moment que j’ai trouvé le plus épuisant, essayant de suivre toutes les conversations en même temps.
De retour à l’école, j’ai été malade (trop de stress !), mais après, je suis retournée plus calmement en classe pour préparer une petite activité brise-glace avec mes futurs élèves et j’ai fini ma journée le sourire aux lèvres, les yeux fatigués et en chaussettes, ayant abandonnée mes souliers sous le bureau! Mes petits pieds ont perdu l’habitude de porter des souliers…
Jeudi, il n’y avait pas de magie à mon réveil, mais heureusement, après un déjeuner avec une amie, elle est revenue et malgré toutes les nombreuses choses à régler, j’ai réussi à avoir un r.-v. pour un massage et je me suis même offerte une séance de magasinage pour mettre autre chose que mes pantalons mous troués de yoga… Je travaille môa!!! C’est sérieux!
Ensuite, Papabooh! et moi avons eu la chance de souper au resto alors que ma mère gardait les enfants (merci Mamilou!) et avant de reprendre ces derniers, nous nous sommes offerts une belle virée chez Archambault pour acheter CD, DVD, livres et revues (un mélange de cadeaux de Noël, cadeaux de fête et cadeaux de St-Valentin à venir). Pour la première fois, nous n’avons rien pris pour les enfants, des achats juste pour nous, les adultes! WoW!
Et à mon retour à la maison, une avalanche de messages m’attendaient sur FB, Hotmail et ma boîte vocale. Ça me fait tellement plaisir que de recevoir toutes ces petits mots, ces souhaits et ces pensées. Merci à tous, je me sens choyée… J’apprécie et je savoure ces moments. J’ai aussi reçu un cadeau de retour au travail de mon amie La Grande, des $ pour des cafés (je suis accro et j’adore!) et deux coupons pour des repas à la cafétéria.
Ce soir, à mon retour, je serai épuisée, j’aurai de la difficulté à aligner deux mots, on va commander du poulet (385-5555!), mais je serai heureuse. Après tout, le vendredi, c’est normal d’être fatigué, non? Je ne sais pas quand j’aurai la force ou le temps de retourner mes messages, d’aller sur twitter, FB ou même ici, mais j’aurai quand même un petit sourire en coin et le coeur léger, car cette semaine, j’aurai vécu le début d’un renouveau, bien entourée, encouragée par une énorme équipe de supporters et de plus en plus confiante! Je viens de vivre la première semaine du reste de ma vie…
Merci vendredi, merci les amis, merci la vie!
Merci d’être là, de m’encourager, de près, de loin, d’une façon ou d’une autre…
Je vous envoie plein de magie et de douceur, à bientôt!
Mamanbooh et ses 38 chandelles -xox-

Vous pourriez aussi aimer

Pin It on Pinterest

Share This