4

Course de fond

Je suis en plein dedans alors que moi, ce qui me branche, ce sont les sprints!!!

Il y a des boîtes partout, des petits tas à classer, des trucs à donner, à recycler, à utiliser avant le grand jour, les corvées (ou tâches ménagères) quotidiennes, remplir et vider le lave-vaisselle, laver et plier le linge (le ranger? Pas le temps!), les lunchs, les devoirs, les r.v.,

C’est interminable… Moi, j’aime ça quand ça bouge, quand ça va vite, j’aime être dans l’action-réaction, le tac-au-tac, comme aux matchs d’impro, les to do list journalières (pas mensuelles!!!), les épisodes d’une heure qui sont indépendantes, les deux minutes du peuple, les livres captivant s qu’on ne quitte qu’une fois finis, les trajets du point A à B sans passer par la moitié de l’alphabet, les personnes qui répondent plutôt que les boîtes vocales, les changements de looks chez la coiffeuse, etc… Me suivez-vous?

Présentement, les dodos qui nous rapprochent du déménagement sont de moins en moins nombreux, je travaille à temps partiel officiellement (mais mon horaire n’est pas moins rempli!), je suis malade (mais c’est pas grave maman comme le dit si bien ma fille!), nous courons entre les notaires et la banque, et bref, je ne trippe pas.

Je cherche mon deuxième (millième !?!) souffle, je bois de la tisane, je me couche en même temps que les enfants et je m’offre quelques pages de lecture que j’abandonne, épuisée. Heureusement, il y a ces petits riens (vos petits riens) et présentement, celui qui me comble et me fait rêver, c’est d’ouvrir mon dossier de photos et de regarder en diaporama celui de St-Ben, ma prochaine demeure…

Je me sens, comme on pourrait dire, essoufflée…

n.b. pas très zen comme message aujourd’hui, hein? Mais, c’est comme ça… C’est ma vie!

Vous pourriez aussi aimer

Pin It on Pinterest

Share This