10

12 commandements pour survivre au nouvel an!

Est-ce que des commandements du nouvel an auront plus de pouvoirs que des résolutions annuelles? J’en ai aucune idée… Mais, je vous les partage avec plaisir! Il semblerait que vous aimez bien la formule, ceux de l’Halloween et particulièrement ceux de Noël ont été dans mes billets les plus populaires. Alors, voici ma nouvelle cuvée et je vous l’offre en même temps qu’une ancienne tradition familiale du jour de l’an que ma mère a repris cette année: ma bénédiction! Que cette année vous apporte joie, bonheur et réconfort, santé, paix et amour! Amen.

::

12 commandements pour survivre au nouvel an!
1 :: Ne pas forcer les choses, ne pas réparer les erreurs de mes ancêtres, des absents, de mes parents, etc… , ne pas m’enfarger dans les fleurs du tapis (est-ce que ça existe encore du tapis avec des fleurs?).
2 :: Arrêter de culpabiliser et de porter la culpabilité des autres.
3 :: Assumer ce qui m’appartient. Point.
4 :: Respecter mes engagements, mais savoir reconnaître mes limites.
5 :: Être capable de dire non. Refuser et même revenir sur ma parole si je réalise que c’est trop.
6 :: Arrêter de défendre la veuve et l’orphelin. Les besoins et les droits de mes enfants, de mes proches et les miens, c’est bien assez!
7 :: Prendre le temps de prendre le temps! (Ce billet arrive avec quelques jours de retard d’ailleurs! Mais que voulez-vous, j’ai commencé l’année inspirée de mes commandements).
8 :: Maintenir la magie dans ma vie, ne pas attendre que le calendrier me rappelle certaines dates pour avoir le droit de décorer et exprimer un peu de fantaisie, un peu comme ici et .
9 :: Honorer la beauté, la mienne, celles des êtres, des choses et de la nature qui m’entourent. La reconnaître, l’encourager, la développer, l’accepter et même l’aimer, aussi imparfaite soit-elle!
10 :: Créer au quotidien pour trouver des solutions constructives, pour mettre de la vie et de la magie dans nos journées, nos assiettes et nos soirées (nos nuits!), pour m’exprimer et me reconnecter avec mon moi profond.
11 :: Me valoriser par mes réalisations personnelles, professionnelles et familiales. Les reconnaître, elles m’accompagnent, elles me guident et elles font parti de moi… Ce n’est pas rien. Ça me donne une certaine valeur, je ne suis pas que bonne pour un petit pain.
12 :: Garder de l’espace et du temps pour les personnes importantes qui m’entourent, dont mon, chum, mes enfants, ma famille, mais aussi mes amis. Les anciens comme les nouveaux. Ha! Oui! J’oubliais une personne importante, moi! Celle-la, elle passe toujours en dernier…
Et un de plus pour la chance?
13 :: Reconnaître mes richesses: mes enfants, mon chum, mon corps, mes idées, mes amis, mes passions, ma plume et pourquoi pas, vous, mes lecteurs?
J’en oublie? Allez, ne vous gênez pas, j’adore lire vos idées et vos suggestions! Écrivez-moi un commentaire! Un nouveau commandement!

Vous pourriez aussi aimer

Pin It on Pinterest

Share This