Monthly Archives

janvier 2011

16

Suicide

Cette semaine, c’est la semaine nationale de prévention du suicide et à chaque annonce, à chaque partage, je me sens visée, comme si j’avais perdu quelqu’un de très proche moi aussi. En fait, cela a bien failli arriver, ce mal de vivre, ce besoin d’arrêter de souffrir, ce désir de mettre le bouton à « Off », une très bonne amie à moi l’a vécu. On pourrait même dire qu’elle était tombée très bas. Pourtant, elle avait étudié, voyagé et connu de…

Lire plus →

4

Merci vendredi- Merci la gang!

Ouf! 21h21, habillée enfin de mon pantalon de pyjama en polar préféré et d’un t-shirt difforme, trop grand et super confortable (quel plaisir que de retrouver du « mou »!), un p’tit verre de « Maudite » et un bol de chips B.B.Q à l’ancienne, j’ouvre mon ordi pour ma tradition du vendredi! Cette semaine, ce fut une belle grosse semaine (plein de r.v., gros microbes, boîtes, etc…) , de celle qu’on n’a pas toujours le goût de commencer, mais qui se termine en…

Lire plus →

13

Chasseuse de trésor ou syllogomanie?

Connu depuis les années 1975 sous le nom syndrome de diogène ou syllogomani est un trouble qui se caractérise par un amassement compulsif qui se transforme vite en cauchemar pour les proches. Ça arrive souvent suite à un traumatisme et malheureusement, la génétique n’aiderait en rien. Les personnes qui en souffrent fouillent dans les déchets pour trouver des objets intéressants qui pourraient encore servir (vendre $, recycler, donner, garder au cas où, etc…) . Elles cachent aussi souvent leurs achats…

Lire plus →

4

Course de fond

Je suis en plein dedans alors que moi, ce qui me branche, ce sont les sprints!!! Il y a des boîtes partout, des petits tas à classer, des trucs à donner, à recycler, à utiliser avant le grand jour, les corvées (ou tâches ménagères) quotidiennes, remplir et vider le lave-vaisselle, laver et plier le linge (le ranger? Pas le temps!), les lunchs, les devoirs, les r.v., C’est interminable… Moi, j’aime ça quand ça bouge, quand ça va vite, j’aime être…

Lire plus →

5

La tête dans les étoiles….

« Soleil, lune, étoiles. Au ciel il y a beaucoup d’étoiles; il y a des tribus entières, hommes, femmes, enfants, depuis longtemps devenus des étoiles. » Proverbe africain Chaque soir, nous avons comme routine de lire un livre et de faire une chanson pour chaque enfant et ensuite d’allumer l’humidificateur et sa veilleuse qui projettent des étoiles lumineuses, de toutes les couleurs, sur le plafond de la chambre des enfants. J’adore les regarder, c’est un moment de rêve assuré, où les idées…

Lire plus →

45

Des petits riens :: On partage? (Défi)

Félix, dans sa cabane, qui regarde son nouveau livre de la biblio, entre deux piles de boîtes… La vie change, les choses bougent, les projets avancent et j’aimerais vous en proposer un nouveau. Je ne pense pas qu’il sera aussi populaire que le Défi est dans le sac (30 commentaires), mais il vous fera peut-être encore plus de bien qu’un ménage de sacoche! Et si on commençait à partager nos petits riens qui nous font du bien? En photos? En…

Lire plus →

10

De petits riens

Présentement, je suis en période d’hibernation, en plein cocon, pour réussir mon retour au travail et préparer notre futur déménagement. En général, ça va assez bien, mais je dois annuler des engagements (comme samedi soir dernier avec mes amis du secondaire que j’adore!), faire des petits siestes quand Papabooh! peut prendre la relève (je me lève très tôt, mais ça lui permet de dormir le matin, on fait une bonne équipe), m’organiser pour faire des repas faciles (en achetant des…

Lire plus →

5

Merci vendredi – Merci Fée des dents!

Cette semaine, ce fut une grosse semaine qui aurait pu être assez lourde, mais il est arrivé quelque chose de bien spécial qui a mis de la magie dans nos vies: la fée des dents est passée! La semaine dernière, une première dent de ma grande fille a commencé à branler… Je n’imaginais pas à quel point cela pouvait perturber toute une famille! Je pense que la personne la plus impressionnée était Fiston, il posait mille questions et après réflexion,…

Lire plus →

14

Vie et mort sur Facebook

Depuis un an, j’ai un compte sur Facebook. C’est ma belle-mère qui l’a ouvert! Avant, j’avais bien trop peur de Big Brother… Une autre preuve que quand ne connaît pas, on ne sait pas! . Cela s’applique à pas mal tout en plus: les différences, les cultures et les réseaux sociaux, alors souvent on craint, on critique, on juge… Donc, depuis un an, je me suis faite pas mal d’amis FB, j ‘ai appris et découvert plein de choses, j’ai…

Lire plus →

Pin It on Pinterest