11

L’esprit de Noël :: Jr 15: Ma guirlande !

Depuis l’été dernier, lors de ma première escapade créative, je rêvais secrètement d’une guirlande en regardant celle de Manon de M comme Muses. Puis, j’ai eu la chance de voir celle de Sophie de Bleu Vanille sur son blogue. Elle en a même fait une version de Noël! Quand je suis tombée sur celle d’un blogue américain que j’aime beaucoup, j’ai décidé que moi aussi, je m’y mettrais. Un seul détail clochait, je dois vous avouer que je ne sais pas coudre…

Qu’à cela ne tienne, j’étais pour trouver une façon de faire moi aussi une guirlande sur le thème de l’esprit de Noël. Je suis allée au magasin bleu et jaune (IKEA) pour m’inspirer et j’y ai finalement acheté différents tissus et même des grands ciseaux pour le découper, ce n’est certainement pas la meilleure place, mais, c’est là que j’étais! J’ai fait l’acquisition de matériel de base comme un beau fusil à colle rose, de la dentelle et autres petites choses pour embellir le tout puis…
Plus rien. Pendant plusieurs semaines, mon projet grandissait en beauté dans ma tête, mais quand il était question de m’y mettre j’avais soit la chienne, soit une « date » avec un homme mature ou mille autres choses plus importantes à faire. Pourtant, j’avais vraiment hâte de voir ce que j’arriverais à faire avec de la colle chaude et un peu de créativité. Un soir, j’ai commencé à couper le tissu. Juste douze rectangles et j’en avais mal aux mains! Encore un fois, mon matériel a passé une bonne semaine caché sous un montagne de paperasse et de « To Do« .

Lundi dernier, j’ai décidé de compléter mon travail pour de bon. Il faut aussi vous partager que comme nous allons déménager dans moins de deux mois, depuis début décembre, j’enlève un cadre, j’installe une décoration et je me suis dit que ça meublerait bien l’espace laissé vide si j’enlevais les rideaux de la cuisine. Alors, un peu découragée par mon défi, je me suis lancée. Après quelques brûlures au doigts*, je pense avoir réussi à créer une première guirlande assez intéressante sans couture ni de matériel trop compliqué! C’est pas parfait, il y a des petits fils qui dépassent, mais moi, je suis contente (Julie 1, perfection 0) !
::
J’aurai aimé écrire quelque chose comme partage ou gratitude,
mais pour cette année, 4 lettres, c’était bien assez long!
Et vous, quels auraient été vos choix de mot(s)?
::
*Fusil à colle = objet de torture?

Vous pourriez aussi aimer

Pin It on Pinterest

Share This