Cette semaine, j’ai eu la chance unique de m’envoler avec Rêves d’Enfants à la recherche du père Noël et de partager ce bonheur avec ma fille, son amie et sa maman (connues par certains sous les noms de Fraisinette et de La Grande). J’y allais avec deux chapeaux, celui d’une maman qui a des enfants différents, mais aussi celui d’une gentille espionne qui avait le mandat d’écrire un texte sur le sujet.
Je me suis même retrouvée dans la section réservée aux médias et je me sentais pas mal « techno nulle » avec mon bic, mon cahier et mon p’tit Canon! Mais, au retour, c’est avec moi que père Noël a choisi de s’asseoir… Oui! Oui! Avec moi, Mamanbooh! Quelle rencontre extraordinaire! Il venait de faire le tour de l’avion (Airbus A310), de rencontrer chaque enfant, chaque parent et
il s’est tout bonnement arrêté à mes côtés.
Le journaliste devant moi lui a demandé s’il acceptait d’enregistrer un message pour son fils et ce fut fait avec beaucoup d’amour. Intimidée, j’ai quand même osé en faire la demande pour mon fils. C’est à ce moment que la différence entre un mascara « waterproof » ou pas change tout. Heureusement, j’en avais acheté un nouveau la veille, une si belle sortie méritait bien une touche de coquetterie!
Donc, après quelques questions bien pointues et un merveilleux message pour mon fils capté avec mon p’tit appareil, les larmes sont montées et elles ne cessaient de couler… Si vous saviez toutes les belles choses qu’il m’a dites. Que les parents, nous faisons un travail extraordinaire, que nous sommes souvent trop rationnels, qu’il faut revenir à la hauteur des enfants, de profiter du moment présent, que l’amour est plus important que tout, etc…
Écrits comme ça, ça semble un peu cul-cul, mais quand l’idole de ton enfance te serre dans ses bras et te parle avec autant de sagesse et d’empathie, c’est… Magique! Une agente de bord est même venue me porter des mouchoirs discrètement tellement mes joues étaient mouillées. Quelle aventure! Avant de me quitter, il m’a demandé de lui rendre un service. Naturellement, je lui ai répondu que cela me ferait plaisir, il m’a alors laissée sur ces paroles murmurées à mes oreilles: « ce soir, avant d’aller te coucher, va embrasser tes enfants pour moi et leur dire que je les aime… »
J’ai réalisé mon rêve d’enfant, j’ai rencontré le vrai père Noël!
Je me suis même envoyée en l’air avec lui.
Merci vendredi, merci père Noël
Et j’ai aussi réalisé un rêve de grande,
merci Mylen, merci Anne-Marie