13

13 commandements pour survivre à l’halloween!

En janvier 2010, un billet ayant pour titre les 10 commandements avait fait beaucoup de vagues et avec l’Halloween qui approche, les demandes/propositions qui affluent de partout (lire CPE, école, activités sportives et même du centre de réadaptation), je me suis dit qu’un spécial halloween serait le bienvenue pour vous, mais surtout, pour moi!
1. Repas à la cantine scolaire tu réserveras pour ce dernier jour de la semaine , mais surtout pour le lendemain de l’Halloween, soit lundi prochain (et pourquoi pas toute la semaine?).
2. Décorations vous ferez en famille, même si les talents des jeunes enfants ne sont pas confirmés, au moins ça va les occuper et ils en seront fiers!
3. Citrouilles tu décoreras, sans te taillader les mains avec des accessoires faciles à installer (comme ceux de M.Patate) ou tout simplement avec de la peinture que vous appliquerez.
4. Seule tu t’organiseras pour ne pas recevoir de réponses du genre: « j’ai trop froid, il y a du hockey ou le foot est commencé… » Ainsi, pas d’attente ni de déception si tu souhaitais avoir de la compagnie pour passer l’Halloween et/ou offrir des bonbons.
5. Téléphone tu feras à une autre amie dans la même situation, pcqu’à deux, c’est toujours mieux, pour vérifier si vous pourriez pas passer l’Halloween ensemble.
6. Drame il n’y aura pas puisse qu’avec ton système « D », tes enfants iront à l’école ou au CPE avec un costume d’intérieur léger (un pyjama de Spiderman une jaquette de princesse) alors que les vrasi costumes seront réservés pour le jour « H ».
7. Grill-cheese, carottes, jus d’orange, piment orange et gelée orange feront un repas léger, simple, économique et des plus thématiques. C’est pas le moment de se casse le bicycle!
8. Porte fermée tu garderas et nouveau et jeune quartier tu visiteras, sans culpabilité. Une première pour moi…).
9. Chips et chocolats préférés, tu t’offriras en regardant dans les sacs des enfants. Quoi? Toi aussi tu l’a passée l’halloween, tu as bien le droit d’avoir des petites douceurs, non?
10. Bonbons douteux, vieilles sucettes ou chocolats expirés tu enverras à la poubelle une fois les enfants couchés. Pas besoin de s’encombrer avec les cochonneries des autres!
11. « Ça suffit »tu oseras dire quand tu auras épuisé tes réserves. On rentre à la maison, manger des bonbons! Pieux mensonges sont mêmes autorisés: ex. « c’est fini, ils l’ont dit à la télé! ».
12. Liquidations tu profiteras pour te préparer à celle de l’année prochaine: décorations, costumes, vaisselles, bricolages, etc… Le tout à des prix ridicules, comme on les aime!
13 Seule, tu ne feras pas tout le ménage post-halloween… Sinon, le 24 décembre, c’est à côté de vieilles citrouilles flétries que tu déposeras les cadeaux. Tu as besoin d’aide et tu la recevras!

Sur ce, je vous souhaite de passer un beau dimanche soir, entourés de vos princesses, petits montres et autres personnages magiques.
::
Si vous avec d’autres idées, ajoutez-les!

Vous pourriez aussi aimer

Pin It on Pinterest

Share This