Monthly Archives

octobre 2010

13

Défi créatif #1

Tchoubi nous a lancé un défi créatif il y a deux semaines, dans le ton d’un livre qu’elle nous présente pour nous faire du bien les journées de pluies et pour les autres aussi! Ma petite phrase, c’est M qui me l’a dite pour la première fois lors de notre dernière retraite créative. Depuis, je la garde en tête, je l’écris partout et je me suis même commandée un livre qui en fait sa philosophie soit (la voix du Kaizen),…

Lire plus →

13

Le défi (osé) de Maman 3.0 relevé!

Alors, je dois tout de suite avouer, j’ai sous-estimé le courage de Maman3.0! Je me suis même permis de la taquiner un peu. Karocréations a aussi eu droit à mes moqueries. Mea culpa! Ce défi, je le trouvais plus engageant et dérangeant par le fait même. Je ne suis nullement gênée de dévoiler le contenu de mon sac à main, mais ma table de nuit, ça fait partie de mon cocon, mon intimité et je dois avouer que j’étais assez…

Lire plus →

13

13 commandements pour survivre à l’halloween!

En janvier 2010, un billet ayant pour titre les 10 commandements avait fait beaucoup de vagues et avec l’Halloween qui approche, les demandes/propositions qui affluent de partout (lire CPE, école, activités sportives et même du centre de réadaptation), je me suis dit qu’un spécial halloween serait le bienvenue pour vous, mais surtout, pour moi! 1. Repas à la cantine scolaire tu réserveras pour ce dernier jour de la semaine , mais surtout pour le lendemain de l’Halloween, soit lundi prochain…

Lire plus →

16

Sourire pour ne pas pleurer…

Je suis née souriante et de bonne humeur. Je ne pleurais pas, je fixais ma mère. Bébé, je manifestais ma joie de vivre dès le matin. Encore maintenant, je me réveille souvent un sourire aux lèvres. Plus âgée, j’ai appris à sourire pour ne pas pleurer. Qu’ainsi, on pouvait cacher nos réels sentiments. J’étais tellement bonne à ce jeu que même en pleurant, je souriais quand même. Ronde, avenante, souriante, j’ai trompée pas mal tout le monde, même moi. Maintenant…

Lire plus →

7

Le défi est dans le sac: ma compilation!

Avec un peu de retard, voici enfin un billet qui vous offrira tous les liens et les photos d’une participante qui souhaite garder l’anonymat! J’ai été surprise par la popularité du défi : vous aimez ça les « challenges », reste à savoir si d’autres s’ajouteront à celui-ci… Depuis, vos sacs et leurs contenus ont probablement changé, mon beau sac bleu électrique a rendu l’âme. Ma fille a hérité de mon rose (et elle en est tellement fière), alors je suis retournée…

Lire plus →

6

LA HONTE (prise 2): j’ai oublié mes enfants!

Aujourd’hui, c’est samedi Gymn-Eau! depuis le début de la session, nous y allons en famille et pendant les 90 minutes qui restent entre le premier passage aux casiers pour enfiler les souliers de courses et déposer bottes et manteaux (première partie au gymnase) et le deuxième passage pour y enlever les maillots, Papabooh! et moi prenons un peu de temps ensemble. Nous sommes donc un adulte pour un enfant ce qui est un merveilleux ratio. Cependant, Papi est arrivé tôt…

Lire plus →

13

Vendredi merci- Merci au catalogue SEARS!!!

C’est un classique, dans plusieurs famille, depuis plusieurs générations…. Ça commence souvent en octobre, parfois même avant pour certains et c’est particulièrement populaire en novembre et en décembre! Ça procure des heures et des heures de contemplations, presqu’autant de conversations sous l’oreiller et de rêves la nuit. Ça se transforme en toutes sortes d’activités de bricolage dans les maison et même en projet de mathématiques dans certaines classes à l’école (une excellente idée de mon amie Mme Princesse). Ça peut…

Lire plus →

9

Comme une caricature…

Mes lectures dominicales ont maintenant une section caricatures. Celle-ci vient d’ ici . Qu’en pensez-vous? C’est une belle trouvaille, hein? Hi! Hi! Hi! ** Sérieusement, j’ai besoin d’humour pcqu’il se passe pas mal de choses dans ma vie en même temps. Je n’écris plus beaucoup sur le sujet, mais dans mon quotidien, j’ai encore deux enfants avec des besoins particuliers et présentement, nous avons de un à deux rendez-vous par jour. Lundi, un plan d’intervention à l’école pour Fillette, mardi,…

Lire plus →

9

Comme M. Patate!

Pour la 2e année de suite, nous avons utilisé Le jeu de M. Patate pour décorer nos citrouilles et j’aime toujours autant le concept. Cette fois-ci, nous avons été plus raisonnables… Une seule citrouille par enfant! Il faut aussi ajouter qu’avec les derniers jours, nous n’avons pas eu le temps d’aller aux courges. De plus, comme je ne reçois plus de panier bio, la tentation d’en faire plus était moins grande. :: Nouveauté: j’ai demandé à Papabooh! de nous aider.…

Lire plus →

Pin It on Pinterest