11

Germaine, Thérésa et Scarlett, taisez-vous!


Attention: ici, je parle au sens figuré…

Elles ont toujours été présentes, parfois si dérangeantes que je les entendais toutes à la fois… Alors qu’à d’autres moments, elles sont plutôt discrètes, pour ne pas dire absentes. Elles ont toutes une personnalité bien différente et surtout, elles portent tellement bien leur noms.
Germaine, digne héritière du monde de l’éducation, d’un régime matriarcale et de la dictature en générale a une assurance bulldozer, aime le contrôle et être au centre de l’action au poste de commandant en chef! Elle accepte difficilement de lâcher prise…

Scarlett est plutôt artistiiiiquueee, sensible et terriblement dramatique. Un rien devient un grand mélodrame alors, quand c’est sérieux, elle en perd les pédales. Elle se sent souvent victime (et même si c’est parfois vrai!), cela lui nuit et lui empêche de faire la part des choses.

Thérèsa a le coeur sur la main et donnerait tout, tout le temps, à tout le monde! Chaque personne, chaque cause et chaque projet mérite d’être défendus avec passion, sauvés avec amour, même si elle y laisse son coeur, son argent, son énergie et sa raison.

À tour de rôle, elles prennent le premier rôle et se chicanent… Si différentes, elles arrivent rarement à un consensus, ce qui devient lassant à la longue. Articulée, passionnée et pleines de ressources (cas vécus, histoires de, livre de, etc…) elles n’abandonnent jamais.

Sauf que j’ai découvert que lorsque je les appelle par leur nom, que je les écoute quelques instants et que je les renvoie poliment, elles me donnent un petit répit. En fait, depuis que j’ai pris le temps de les reconnaître, elles sont de plus en plus discrètes.

Et si, épuisée, je leur cris « taisez-vous! », elles me laissent dormir en paix! Comme je suis généreuse et que j’aime partager mes bons coups, je vous le dis, nommer ses hamsters qui nous tournent dans la tête, ça fait tellement de bien. L’essayer, c’est l’adopter!
Et vous, est ce que le soir, vos idées tournent
dans votre tête, comme des hamsters ou des petites souris? Avez-vous pensé leur donner un p’tit nom?

Mise à jour: mes hamsters n’existent pas et l’idée de les nommer vient de ma thérapeutes! Je ne suis pas folle, quoique!?! Peut-être un peu…

Vous pourriez aussi aimer

Pin It on Pinterest

Share This