12

Ainsi va la vie qui va

Des fois, il ne se passe rien. C’est le calme plat. Nous sommes dans une période d’attente, de démarches, de mouvements, mais rien n’avance concrètement.

Puis, tout arrive en même temps! Ça ne me surprend même plus… Même qu’en période intense, j’anticipe que ça sera pire (ou mieux?) encore et j’ai un grand sentiment d’impuissance. Pour m’aider à rester « zen », je nous offre une petite liste

  • moi qui ne prends jamais de billets de loto, j’ai gagné en quelques semaines une paire de billets pour aller voir La compagnie Créole, un livre de Martin Laroque ( http://www.la-mere-est-calme.com/), un panier cadeau de chez Bureau en Gros et un forfait à l’Ovarium ainsi qu’un coffret de Toc Toc Toc ( http://www.lesimparfaites.com/)…
  • ma fille commencera sa première année la semaine prochaine en classe langage et mon fils aura droit à des services de scolarisation « 4 ans » en raison de son hypothèse de dyspraxie verbale. Les thérapies se poursuivront encore pour les deux.
  • depuis sa nouvelle médication (3 x par jour), mais ma Fillette n’a pas fait de nouvelle crise d’épilepsie. C’est M.E.R.V.E.I.L.L.E.U.X. !
  • côté professionnel, je me préparais à un retour progressif au travail, mais je me retrouve bien malgré moi au sein d’un conflit. J’ai même appris par internet que mon poste était offert en remplacement… Disons que je trouve la situation difficile, angoissante et absolument pas thérapeutique. Bref, je suis sur le mode « pause », en attente, sans savoir quand et comment je recommencerai à travailler. Côté organisation familiale, ça pourrait être mieux… J’espère être fixée rapidement et que cela se fera LE PLUS SEREINEMENT POSSIBLE.
  • mon médecin, ma thérapeute et d’autres personnes m’encouragent à faire profiter d’autres parents et enfants de mon expérience acquise les dernières années comme parent d’enfants différents. Je pense avoir déjà commencé ici et j’essaye de voir comment aller plus loin…. Avez-vous des idées?
  • Papabooh! et moi avons un nouveau projet commun qui nous anime. Je pense que c’est même une première pour nous des plus positives et pleine de changements…
  • ma cour est pleine de vie et de couleurs: vivaces, annuelles, arbustes, oiseaux de toutes les couleurs, écureuil, marmotte, mouffette, tomates, concombres, piments… J’adore!
  • j’ai un beau rendez-vous avec moi, en octobrehttp://lescreatives.blogspot.com/

Encore une fois, une chanson de Jean Leloup me trotte en tête… Ainsi si va la vie qui va, ha!

Vous pourriez aussi aimer

Pin It on Pinterest

Share This