Monthly Archives

août 2010

20

Tête de lionne

J’ai une crinière de lionne, particulièrement quand mes cheveux prennent un peu de longueur. Ils sont très nombreux (même si la coiffeuse travaille fort pour les amincir à chaque visite), frisés et assez fins. Résultat: une tête à Jimmy Page! Je me peigne rarement entre les shampoings, sauf quand ils sont plats, mais comme je suis aussi douée pour me coiffer que pour conduire un F18, ça n’arrive presque jamais. Habituellement, je mets un peu de produit, un bandeau, un…

Lire plus →

6

Pauvres parents: quel casse-tête que cette dernière semaine…

Cette semaine qui se termine devrait être déclarée congé national pour tous les parents d’enfants d’âge scolaire au Québec. Payée et pourquoi pas, offerte avec des passes pour un musée, une activité sportive et une crème glacée! . L’été, c’est important de décrocher, d’envoyer valser les routines et toutes les autres belles choses qu’on peut lire un peu partout (et même ici!), mais quand on n’a pas la chance d’avoir des vacances, plusieurs semaines de vacances ou même d’être tout…

Lire plus →

0

Une belle trouvaille!

Voici un produit découvert au centre de réadaptation souvent utilisé par les ergothérapeutes pour permettre aux enfants (et adultes!!!) d’être plus stables. Par exemple, pour ma fille, lorsqu’elle est assise sur sa chaise (même la vraie chaise « trip trap »), il lui arrive souvent de tomber. Avec ce petit tapis, elle reste plus en place et cela favorise sa concentration. . De plus, j’ai aussi appris qu’en classe, dans un contexte d’un travail avec papier-crayon, une feuille de papier déposée sur…

Lire plus →

5

Une rentrée plus (Z)en!

Mamanbooh! se retrouve une autre fois impliquée dans un sujet qui la passionne: la rentrée scolaire! Elle arrive en 9e position dans la liste des 10 trucs préférés des (Z)imparfaites: http://www.lesimparfaites.com/2010/08/vos-meilleurs-trucs-pour-une-rentree.html Vous avez deviné, Julie et son fameux calendrier familial, c’est moi! Il y a des très bonnes idées, ça vaut le détour!…

Lire plus →

12

Ainsi va la vie qui va

Des fois, il ne se passe rien. C’est le calme plat. Nous sommes dans une période d’attente, de démarches, de mouvements, mais rien n’avance concrètement. Puis, tout arrive en même temps! Ça ne me surprend même plus… Même qu’en période intense, j’anticipe que ça sera pire (ou mieux?) encore et j’ai un grand sentiment d’impuissance. Pour m’aider à rester « zen », je nous offre une petite liste moi qui ne prends jamais de billets de loto, j’ai gagné en quelques semaines…

Lire plus →

16

Vendredi merci – merci Yoopa!

En blogant, j’ai rencontré des nouvelles mamans avec qui je partage un quotidien différent, d’autres qui sont inspirantes par leur mode de vie créatif, qui ont de belles plumes, de bonnes réflexions et je me nourris beaucoup de tous ces échanges. Écrire est plus facile pour moi que de téléphoner, je peux le faire à n’importe quelle heure du jour, en pyjama, entre deux brassées, une sieste et un repas. Lavée ou pas, présentable ou pas, une minute à la…

Lire plus →

6

C’est la rentrée, affichez-vous!

Étiquette? Pas d’étiquette? Ici, je ne parle pas des bonnes manières ni de ce qui nous précède parfois comme une caricature lourde à porter (c’est une maman poule, une maman cool, une maman stressée, etc..) ou même un diagnostic qui colle au front de nos petits: hyperactif, lunatique, perdu, dyphasique, dyspraxique, handicapé, etc… Non, aujourd’hui, je suis dans le pratico-pratique! Après tout, c’est la rentrée… Et j’ai eu une demande spéciale de mon ergothérapeute Isabelle Pirouette pour en parler ici…

Lire plus →

12

Confession: j’ai hâte à la rentrée…

La rentrée scolaire a toujours été un de mes moments préférés. La lumière est belle, il fait juste assez chaud, c’est le temps des récoltes, du renouveau, des défis, des listes de matériel, de l’odeur des nouveaux cahiers, des belles rencontres et du retour à l’école. Nous avons eu de belles vacances, un été extraordinaire côté température, mais aujourd’hui, je rêve de la rentrée. Pendant les dernières semaines, nous avons fait le plein de soleil, de bisous, de baignade, de…

Lire plus →

15

Merci vendredi- merci Sylvie Leblanc

En ce vendredi où l’on exprime sa gratitude, j’ai le goût de vous parler de quelqu’un de bien spécial. J’ai rencontré Sylvie* par hasard, nous partagions la même chambre lors d’un fameux week-end** …. . Je ne la connaissais pas et ce fut toute une rencontre! C’est une personne à la fois si profonde et drôle en même temps. Colorée, elle nous a fait rire aux larmes en improvisant des monologues et plusieurs fois, elle nous a partagé des rencontres…

Lire plus →

Pin It on Pinterest