13

Pas de chicane dans ma cabane!

Pas de cochon de mon salon. Pas de baboune dans ma minoune! (…)

Pas pire hein!?! Nous avons une veille Mazda, c’est l’auto de Papabooh! et quand nous sortons en famille, c’est elle que nous prenons parce qu’il a un faible pour les belles japonaises. Elle commence à donner des signes de fatigue: de la rouille, des bruits mystérieux et même un certain essoufflement, mais on l’aime.

On a un faible pour les vieilles choses, pas les belles vieilles choses qui valent beaucoup d’argent, mais plutôt pour celles qui sont réconfortantes comme les vieilles pantoufles en phentex, un vieux pantalon de pyjama, mon vélo payé avec ma première paye de sauveteur (j’avais 16 ans), une tasse préférée (premier cadeau de Papabooh!), un verre solitaire venant de ma grand-mère, une veste, etc…

Donc, l’appellation de minoune est à envisager et comme je suis parfois entourée de M. Grognon, M. Grognon Jr et Mademoiselle Scarlett, j’ai eu une illumination en attendant mes enfants se plaindre, entre deux faces de boudins et des « Pas cochon saon! Pas caban, pa chican ».
.

Pas de cochon dans mon salon,
pas de chicane dans ma cabane et …
Pas de baboune dans ma minoune!

C’est un gros succès, ça désamorce les crisettes et on repart sur une note plus joyeuse. Après tout, comme on souhaite garder notre vieille minoune encore plusieurs années, on est mieux de commencer à rire d’elle tout de suite! Ça vous plaît?

Vous pourriez aussi aimer

Pin It on Pinterest

Share This