…Deux jeunes sujets de sa majesté qui sortirent de leur petit village de province pour venir visiter la ville Reine en espérant la voir. Partout, il y avait des tours, des châteaux et des toits qui brillent. Les jeunes voyageurs cherchèrent en vain une princesse ou un prince parmi toutes ces visites et ces découvertes, ne comprenant pas pourquoi il y avait autant de palais et même pas un chevalier pour les saluer!
Impressionnés par les ponts, les chutes, les sculptures, les canons et les grandes maisons, ils avaient les yeux bien ronds, surtout devant le bâtiment qui jugeait les « mal-méchants » et l’immense horloge que même les enfants de très loin pouvaient y lire l’heure du dodo. Ils arrêtèrent manger dans un Chalet (Swiss) dont le plafond n’était pas terminé et à la fin du repas, la dame leur servi un bol d’eau chaude avec une rondelle de citron, c’était bien gentil mais ils auraient préféré boire un bon verre de lait frais!
Quelle fut leur plus beau souvenir de cette journée magique dans ce lointain pays? Un parc d’enfant découvert sur le chemin du retour, avant de retourner dormir chez leur parente… Du beau sable, deux balançoires, des modules dont un offrant plein de nouveaux défis. C’était le plus beau parc! Ils y pasèrent la fin de la soirée, sympathisant avec les jeunes sujets du coin et oubliant complètement châteaux, princes et princesses pour devenir des traqueurs de monstres, des coureurs des bois et des super héros.
À la fin de la journée, ils s’endormirent épuisés, mais heureux. Repensant à ce Père Noël croisé en moto (il partait certainement en vacances!), à ces autobus à deux étages et à la bataille d’eau dans cette chambre de bain mystérieuse où lavabo-toilette-bain étaient tous… Verts (année 1972)! Leur maman les rejoingnit pour les protéger des 4 félins maîtres des lieux et tous dormirent comme des rois pour… Quelques heures!
Au retour, la faune et la flore locales alimentèrent maintes et maintes conversations sans parler des silos à grains, des tracteurs et des ruches croisés. Les « pourquoi » ne cessèrent qu’à la vue de la maison et les grands voyageurs retrouvèrent Papabooh et sa demeure, en lui narrant leurs aventures. Quand Mamanbooh eu enfin quelques minutes pour réfléchir, le constat du week-end fut des plus positifs, mais le grand succès remporté par le parc pour enfant la laissa songeuse… Elle qui rêvait d’un voyage à Walt Disney comprit que cela était encore trop tôt! Le monde qui l’entoure était déjà plein de magies et de découvertes et ses petits Booh n’en demandaient pas plus…
Ils vécurent donc un bel été, pour des jours et des jours de plaisir tout simple, non loin de leur demeure. Fin.