Monthly Archives

juillet 2010

12

Désintoxication

Ce soir, je triche un peu et je réalise que ce message qui devait prendre l’affiche lundi n’a pas été publié… Alors avec quelques jours de retard, le voici! De retour dans quelques jours. Il y en a qui font des cure au vinaigre de cidre, d’autres en ne mangeant que du cru, en coupant l’alcool, la télévision, les sucreries, etc… Bref, il y a toutes sortes de désintoxications ! Pour ma part, je vais (essayer) de prendre du recul…

Lire plus →

14

-Ce moment…-

{ce moment} – Un rituel du vendredi par Soule Mama et M comme Maman du côté francophone. Une seule photo – aucun mot – capturant un moment de la semaine. Un simple, spécial, extraordinaire moment. Un moment que nous désirons capturer, savourer et se rappeler pour toujours. Si vous êtes inspirées à faire la même chose, laissez ici un lien vers votre ‘moment’ dans les commentaires pour que tous puissent aller le voir sur votre blogue.…

Lire plus →

17

Vendredi merci – merci la -*DYSPRAXIE*-

C’est bien la première fois que je suis capable d’être reconnaissante envers cet handicap invisible dont mes enfants sont atteints (je dois m’habituer à dire « mes », maintenant que Fiston a aussi un diagnostic). Les difficultés nous font grandir, on apprend, on chemine, on a été choisie, nous n’avons que les épreuves que nous sommes capables d’affronter, des cadeaux mal emballés, etc… Il y a plein de belles façons de voir les choses, d’essayer que cela soit plus facile, acceptable, mais…

Lire plus →

9

Abécédaire des… Bisous!

Mon fils et moi avons inventé plusieurs bisous pour les matins plus difficiles. Comme nous n’avons jamais trop de ressources pour chérir nos petits trésors, je vous offre donc notre abécédaire. Il n’est pas complet et si pouvez nous aider ou nous offrir d’autres suggestions, ne vous gênez surtout pas… Des bisous, ça n’use pas, alors, lâchez vous lousse. A dorable comme quand deux jeunes enfants se donnent des câlins et des bisous B aveux (vous avez vraiment besoin de…

Lire plus →

18

Les pieds dans la merde…

Aujourd’hui, je vous ouvre un côté de moi plutôt intime… Ce matin, je me suis retrouvée en bien mauvaise position, deux fois plutôt qu’une et s’il est vrai que quelqu’un qui est plein de merde est en fait très chanceux, attention, je risque de gagner gros les prochains jours! Alors, suite à une vie d’aventureuse un peu compliquée (amides, c. difficile et stress) j’ai gardé une certaine sensibilité intestine. Et quand je dois aller aux toilettes, c’est sérieux. Au retour…

Lire plus →

13

Pas de chicane dans ma cabane!

Pas de cochon de mon salon. Pas de baboune dans ma minoune! (…) – Pas pire hein!?! Nous avons une veille Mazda, c’est l’auto de Papabooh! et quand nous sortons en famille, c’est elle que nous prenons parce qu’il a un faible pour les belles japonaises. Elle commence à donner des signes de fatigue: de la rouille, des bruits mystérieux et même un certain essoufflement, mais on l’aime. On a un faible pour les vieilles choses, pas les belles vieilles…

Lire plus →

7

Je me fais plaisir…

Déjà 400 billets, de tout, de rien, de ma vie de maman, de ma vie de femme (pas assez souvent!), de mes expériences de parent-thérapeute qui a des des enfants avec de beaux extras, de mes trouvailles, mes coups de gueule, mes coups de coeur, etc… Aujourd’hui, j’ai le goût de me faire plaisir et ça se traduit par des collages réalisés avec Picnik de mes trésors les plus précieux: mes enfants. Je réalise depuis le week-end dernier qu’il y…

Lire plus →

5

Dyspraxie verbale

Mes deux trésors sont arrivés avec un petit plus qu’on nomme dysapraxie verbale. C’est un trouble neurologique, qu’on nomme handicap invisible parce qu’à première vue, on ne le voit pas. Mais on l’entend assez rapidement! Il vient souvent avec des extras: d’autres dyspraxies (visuo-spatiale, motrice globale et/ou fine, etc), troubles associés (dyslexie, hyperactivité, etc…), défenses sensorielles et alouette… Hier soir, par courriel, j’ai reçu un cadeau, on était Vendredi Merci après tout! Un dépliant d’information sur la dyspraxie verbale qu’on…

Lire plus →

3

– Ce moment…-

{ce moment} – Un rituel du vendredi par Soule Mama et M comme Maman du côté francophone. Une seule photo – aucun mot – capturant un moment de la semaine. Un simple, spécial, extraordinaire moment. Un moment que nous désirons capturer, savourer et se rappeler pour toujours. Si vous êtes inspirées à faire la même chose, laissez ici un lien vers votre ‘moment’ dans les commentaires pour que tous puissent aller le voir sur votre blogue.C’est la 3e fois que…

Lire plus →

Pin It on Pinterest