7

À vendre!


Et non, je ne vends pas mes enfants, quoique des fois, l’idée me passe pa rla tête…
.
Il y a quelques semaines, j’ai fait une vente de garage. J’avais énormément de stock même si plusieurs fois par an je vends sur kijiji, au bazar de jouets et que j’en donne aussi à plusieurs endroits.

Voyez-vous, de un, je suis passionnée par tout ce qui a trait aux enfants, à la petite enfance et à la pédagogie. De deux, j’ai le complexe de la super-maman-avec-enfants-différents qui veut combler les handicaps et les retards de ses enfants avec du matériel de stimulation. De trois, je suis bonne pour les aubaines, je visite les boutiques de jouets recyclés et j’en reçois aussi de copains. De quatre, si j’ai 20 $, mon premier réflexe et celui que je suis la plupart du temps, c’est de trouver un nouveau livre, du matériel pour du bricolage, etc…

Donc, la première vente de garage autorisée par la ville avait lieu et je me suis dit, à la dernière minute: pourquoi pas!?! Une petite paye d’été, une façon assez simple d’épurer sans prendre de photos, ni de transporter toutes mes choses à un autre endroit.

Avec l’aide d’une voisine, j’ai choisi, étiqueté et installé mon stock pour le samedi matin. Il faisait super beau et chaud, j’ai placé quelques pancartes avec des ballons et hop! J’étais prête!

Papabooh avait comme mandat de sortir avec les enfants histoire de pouvoir vendre un peu sans crise ni larme. Un jouet abandonné depuis deux ans a souvent tout d’un coup beaucoup d’attrait…

Ce fut une très bonne vente! Tous mes gros morceaux sont partis: modules, voitures, vélos, établie, etc… En soirée, avec les enfants qui voulaient participer, ils ont choisi des livres et des vidéos à vendre/donner. Mamanbooh n’était pas toujours en accord avec leur choix, mais bon, moi aussi j’avais du chemin à faire!

Le dimanche matin, j’ai donc continué la vente avec les enfants: ils m’ont aidé à tout faire. Certains petits livres se sont même retrouvés avec un prix un peu élevé: 20$!!! Après quelques heures, on a fermé boutique et comme récompense, nous sommes allés à la crèmerie manger un beau cornet!
.
*Dans un prochain billet, je vous parle de ce que j’ai proposé aux enfants en échange du gros module Little Tikes! 😉

**Fillette a choisi ses vêtements toute seule et elle s’est faite une ceinture avec un ruban décoratif.. Maman aime la couleur, mais avec un peu plus retenue quand même!

Vous pourriez aussi aimer

Pin It on Pinterest

Share This