5

Merci vendredi- Merci M. Grognon

Je ne pensais jamais dire merci à M. Grognon…

.
C’est que des grognons, des M. Crapout, des Majestés sa Bêtitude, je ne suis plus capable!!!
.
Moi, je me réveille avec sourire, mon verre est toujours à moitié plein, je suis capable de trouver du positif dans (presque) tout, alors il me semble que je n’ai pas d’atomes crochues avec la gang de l’autre bord…
.
La vie me joue pas mal de tours et elle m’envoie quantité de défis. Des fois, je me décourage, je résiste, je compense en étant encore plus souriante, gentille et serviable. En fait, on pourrait même dire que j’ai peur que cela se termine en crise de colère et que je crains comme la peste les petits volcans qui dorment. Mais dans ces moments-là, j’en fais trop, je m’épuise et je tombe sur les nerfs de tous, en essayant de tout arranger. Mauvaise tactique.
.
Alors, comme je vous disais, la vie a mis sur mon chemin un petit homme qui passe de M.Sourire à M. Grognon en moins de deux. Et, ça m’oblige drôlement (même si c’est pas drôle) à travailler fort sur moi. Comment un petit bout de chou que j’adore, que j’entoure d’amour, de douceur et de sécurité peut-il devenir si désagréable, en si peu de temps? J’ai déjà commencé à trouver des pistes de solutions, à chercher de l’aide et à réfléchir sur la situation. Naturellement, mon premier réflexe est de me remettre en question, mais je réalise que je ne suis pas la seule raison, ni la seule solution. Enfin…
.
En fait, ma démarche est beaucoup plus profonde, mais en un mot’ « chus pus capable!!! ».
.
Alors, cette semaine, au détour d’une allée, j’ai découvert ce petit livre et dans un désir de dédramatiser la situation et de rire un peu de nous-mêmes, je l’ai lu à l’heure du livre avec les enfants. Ces derniers ont bien ri (Fiston un peu jaune quand même!), et depuis, quand M.Grognon (en fait, tous les M. Grognons!!!) nous visite, ma mémoire photographique me rappelle en images les péripéties du livre et je ris!
.
Simple, mais efficace…
.
Merci vendredi, merci M.Grognon
Avec vous, je suis obligée de me dépasser.

Vous pourriez aussi aimer

Pin It on Pinterest

Share This