17

Merci vendredi – merci Fillette


Cette semaine, j’ai eu un droit à un immense cadeau. Imaginez le topo, Fillette, 5 ans, fait de la dyspraxie verbale sévère, va en classe de langage et commence seulement à parler et à combiner quelques mots ensemble.

Nous sommes en voiture, nous revenons de deux heures de thérapie au centre de réadaptation et pour une fois, plutôt que de manger un sandwich au fromage en voiture (le seul choix possible, vive les rigidités), je propose à ma fille d’aller dîner au restaurant juste nous deux et qu’elle peut choisir l’endroit*. Après quelques kilomètres, j’entends:

– Je t’aime beaucoup maman!

Mon coeur s’est arrêté. C’était la première fois dans ma vie de maman que ma fille me disait cette longue phrase.

Calmement, aucun mot de sauté… WOW!

Nous commençons à avoir de petits moments justes à nous deux, nous arrivons à faire la conversation et nous sommes de plus en plus complices.

J’arrive à comprendre de plus en plus ce qu’elle veut me dire et je réalise à quel point elle est patiente pcqu’elle, elle comprend tout.

Et vous, avez-vous déjà entendu ces mots doux? En gardez-vous le souvenir?

Merci vendredi – merci Fillette
Moi aussi, je t’aime…

* Elle a choisi Pizza Hut pour ses pâtes et surtout son bar à crème glacée. Mmmm…

Merci vendredi: cette nouvelle tradition, découverte chez Nolwenn, est un temps d’arrêt où on exprime de la gratitude pour les belles choses qui nous sont arrivées durant la dernière semaine.

Vous pourriez aussi aimer

Pin It on Pinterest

Share This