12

Mais, qu’est-ce que j’attends?

  • J’ai les pieds craqués, je passe à la pharmacie prendre une crème à défaut de recevoir un soin des pieds. Deux jours plus tard, où est ma crème? Dans mon sac à mains (si on peut appeler ça ainsi) et mes pieds accrochent tous les tissus qu’ils touchent….
  • J’ai plusieurs bons livres qui m’attendent, ma belle-soeur et son amoureux sont mes généreux « pusher », certains sont même neufs! La sélection est très intéressante et actuel. Où sont les livres? Un peu partout sauf dans mes mains….
  • J’ai quelques cheveux d’un blanc lumineux qui brillent à travers ma tignasse couleur « chatte d’Espagne ». Plus jeune et naïve, je m’étais pour tant promis de ne jamais être si négligée… De plus, je possède le numéro d’une super coloriste à domicile et je demeure à 5 min. de deux salons. Est-ce que j’ai pris un r.v.? Non…
  • J’ai des petits pots pour laver, hydrater et tonifier ma peau. De beaux gels moussants aux huiles essentielles pour des bains relaxants, des crèmes pour le corps et même une trousse de maquillage! Est-ce que j’utilise tous ces produits? À part le déo, le savon, le dentifrice, ma brosse à dent et un élastique, non, pas vraiment…
  • J’ai mal au bas du dos, entre les omoplates, dans le cou, au nerf sciatique. Je connais deux ou trois bons massothérapeutes et j’ai même un certificat-cadeau qui m’attend. Est-ce que j’ai un r.v. de pris… Non!
  • J’ai un abonnement à un gym et avec mon entraîneur, j’ai découvert le kick-boxing. En faisant pas mal de pirouettes (jamais de jambettes!!!), je me suis même inscrite à un cours de groupe à 16h30 le mardi (ce qui implique que je ne suis pas sortie avant 18h00) et ma fille joue au soccer à 18h15. Est-ce que même avec une bonne organisation, j’ai réussi à aller à tous mes entraînements? Non! Est-ce que mes enfants ont manqué un de leur entraînements de soccer? Non!
  • Je me suis achetée il y a quelques années une super chaise « zéro gravité » pour me reposer avec un bon livre, les jambes en l’air, en relaxant. Combien de fois en ai-je fait l’exercice depuis 5 ans? Aucune idée… Je ne suis même pas certaine que cela soit arrivé plus d’une fois par année.
  • Dans le même ordre d’idées, j’ai aussi un beau matelas pour la piscine. Mais, il sert plus souvent qu’autrement à mon chum et aux enfants pour y jouer. Est-ce que je me suis allongée dessus cette année? Non!

Suis-je la seule à avoir besoin de prendre soin d’elle, mais qui n’y arrive pas? Et ici, on ne parle même pas d’argent. S’arrêter, respirer, marcher, relaxer, lire, se crémer, ça ne coûte rien, ou presque. Mais dites-moi, qu’est-ce que j’attends?

Vous pourriez aussi aimer

Pin It on Pinterest

Share This