7

En canon…

Ce soir, petite moment exceptionnel dans ma vie de môman! Dans notre routine du dodo, après les dents, les pipis et les livres, on chante des chansons. Une pour Fillette, une pour Fiston et enfin une pour maman (ou papa, c’est selon).

Depuis plusieurs semaines ou même quelques mois, on chante « Au clair de la lune » pour mon fils et « L’alphabet » pour ma fille. Moi, j’aime bien « La poulette grise » ou « Frère Jacques », mais souvent, je deviens un peu exaspérée parce que comme nous partageons les chambres deux par deux dans notre maison (les parents-les enfants), il arrive souvent que pendant la chanson d’un, l’autre jase ou nous dérange…

Alors aujourd’hui, j’ai redonné mes consignes, dans le genre: « tu chantes ou tu te tais, point! » et ho! Surprise, j’ai vécu quelque chose de merveilleux. Nos trois voix se mêlaient ensemble et c’était tellement beau.

Les mots ne sont pas tous bien prononcés, certains sont même incompréhensibles, mais dans l’ensemble, ça vibrait, il y avait de l’électricité dans l’air! WOW!!! J’étais entre les deux, une main sur chaque et il y a vraiment quelque de spécial qui s’est passé.

C’est peut-être juste la joie et le bonheur d’entendre et de chanter avec mes enfants. Probablement que cela fait parti de votre quotidien, mais moi, après un bon 4 ans de pratique, c’est la première fois.

Vous pourriez aussi aimer

Pin It on Pinterest

Share This