11

Réalignement du printemps

Bien non! Je ne parle pas d’auto, quoique mes pneus sont plus que dus pour un changement… Je parle de moi, de ma famille, de nous… Un nouveau mois, plein de promesses que je souhaite faire rimer avec souplesse. Comme il sera bien occupé, vaut mieux se préparer!

  • Première fin de semaine avec ZÉRO obligation, ça commence bien! Et de belles surprises côté météo. On a bien fait des petites choses, mais tout à la dernière minute…
  • J’ai recommencé à utiliser le réveil-matin, qui joue de la musique classique, pour donner le signal sonore au enfants quant au moment où ils ont le droit de se lever. Pas avant 6h00! Malheureusement, ce matin, ils auraient peut-être dormi un peu plus longtemps…
  • J’ai complété mon calendrier familial (qui avait tout simplement disparu!?!) en mettant, de 6 couleurs différentes, toutes les informations concernant chaque membre de la famille (nous sommes juste 4 + le couple + des extras), ouf! Le moi de mai sera un gros mois, et comme le mois d’avril a passé à la vitesse de l’éclair, je me suis retrouvée en retard pour plusieurs dossiers, formulaires, et demandes, zut! J’ai placé le tout sur le frigo et attention, pas touche…
  • J’ai ajusté calendrier, mon agenda et celui de mon Homme. Un détail qu’on oublie de faire parfois avec en prime, des mauvaises surprises. Du déjà vu chez nous.
  • J’ai enfin commencé le chemin des récompenses de mon amie Tigrou, avec l’aide de mon amie Zen the list, et comme elles le disent, c’est magique! Chaque enfant a son chemin, ses responsabilités et un choix de récompenses après un nombre X de collants apposés sur les cases du chemin. Ça vous intéresse? Allez voir notre blogue commun. Les pyjamas et la vaisselle ne traînent plus…
  • J’ai passé une soirée d’amoureux (avec mon chum!!!) où nous avons pu… Complètement lâcher prise, nous divertir, sortir de notre carcan et repartir sur de meilleures bases. poru le prochain mois. 🙂
  • Il me reste mes listes de To do à actualiser (et à faire), mais ça me fait peur un peu. Le syndrome de l’autruche, vous connaissez? Autant une belle liste pleine de ratures (et de petits soleils de Fillette, elle en met partout) me motive, autant de colliger toutes les choses à faire me déprime.
  • Aujourd’hui, j’ai eu deux r.v. importants pour… Moi! M’occuper de mes affaires, ce n’est pas dans mes habitudes, mais je comprends enfin que c’est important!

Comme quoi une fille organisée en vaut deux ou trois toutes mélangées! (Ou dans la lune…)

Bye Bye avril! Bienvenue mai…
Vive le printemps! Et le réalignement…

Vous pourriez aussi aimer

Pin It on Pinterest

Share This