- Un matin cette semaine, ils avaient trouvé et ouvert la boîte de bricolage pour faire des colliers, dessiné de nouveaux motifs sur leurs toutous et collé un peu n’importe quoi n’importe où avec une roulette de papier collant. Nous qui étions tout heureux de se lever à 6h30, pensant qu’ils dormaient encore!
- Un autre matin, Papabooh! regarde notre porte de chambre me demandant c’est quoi ça??? Je me retourne pour découvrir une collection de collants de Diégo jouant la balle et j’entends mon fils nous dire: « c’est beau hein? C’est pour vous faire plaisir! » (…).
- Cette semaine, j’ai acheté quelques plants de légumes. Vendredi soir, j’ai, avec eux, transplanté un seul plant de tomates cerises dans un plus grand pot. Samedi matin, Papabooh! et moi-même, nous préparons nos bagages parce que nous partons à l’extérieur pour le week-end. Pendant ce temps, les enfants vont jouer dehors, nous avons une belle petite cour sécurisée et nous les savons en sécurité. De retour dimanche, je vais voir mes petits plants et une surprise m’attendait: mes enfants ont décidé et entrepris de se faire un jardin! Le module vendu le week-end dernier avait laissé un espace vide sans gazon, les enfants y ont mis du sable, de la terre et ils y ont placé quelques plants… En fait, on dirait que des ratons-laveurs ont fait la fête dans ma cour!
Les enfants sont contents et fiers d’eux. Ils ont ce petit quelque chose de spécial qui brillent dans leurs yeux et ils jouent enfin seuls. Sauf que ce ne sont pas les jeux de société, les casses-têtes et les livres qui les occupent (et occupent ma maison!)! Fiston et Fillette semblent doués et créatifs… Depuis que je suis maman, je ne me suis jamais ennuyée et je pense que ce n’est pas fini, ma vie ne sera jamais plate! J’ai l’impression que mes enfants me réservent encore beaucoup de surprises et ils n’ont pas encore 6 ans…
Et vous, quelle est votre réaction dans ce genre de situation? Vos vies manquent-elles d’action*?
* Je peux même vous offrir un petit séjour avec mes cocos!**La photo date d’un an, mais je trouve qu’ils ont vraiment un air complice et « crasse » dessus…