8

Merci vendredi- merci la fête des mères!

Premièrement, je dois vous avouer que faire l’exercice d’écrire un billet à chaque vendredi sur la gratitude est parfois difficile… Oui! Oui! J’avais plein de belles choses à vous partager jusqu’à hier, 14h03, quand mon garçon a commencé à faire de l’opposition en thérapie d’orthophonie qui s’est transformée en une belle méga grosse crise. Je me suis même offerte une belle chute spectaculaire (devant un public!) en essayant de l’attraper alors qu’il s’enfuyait! Ajoutons à ça une dispute avec mon Homme sur ce même sujet, un 4 litres de lait « dégueu  » et quelques autres irritants, ce n’était pas la joie… Mais, je me suis donnée le temps de décanter un peu et je vous partage enfin mes remerciements.

Depuis hier, j’ai eu droit a deux très beaux moments qui me font comprendre, pour la première fois depuis ma maternité, à quel point la fête des mères est importante. En effet, tour à tour, j’ai reçu un cadeau de mes enfants préparé avec beaucoup de soins, de temps et d’amour. Mais surtout, j’ai vu comment ils étaient fiers et heureux dans leurs yeux de m’offrir leurs créations sur lesquelles ils avaient travaillé fort tantôt au CPE, tantôt à l’école..

Et cela, ça m’a gonflé d’amour… Si beaux, si grands déjà, plein de tendresse et d’affection pour leur maman qu’ils adorent et qui les aiment tout autant. Wow, c’est tellement fort comme sentiment, ça dépasse et efface tout le reste. Ces yeux amoureux, je ne les avais encore jamais vus ainsi et je sais que cela n’arrivera peut-être plus, alors je vais profiter de l’instant présent pour m’emplir de cette émotion qui me réchauffe le coeur.

Bonne fête des mères à toutes celles qui, d’une façon ou d’une autre, le sont!
Merci pour ces beaux moments, merci maman, merci grand-maman…

Vous pourriez aussi aimer

Pin It on Pinterest

Share This