8

Bonne fête des mères à…

Fête des mères, fête de ma mère, fête de mes grands-mères, fête de ma belle-mère, fête de mes amies, fête de femmes qui sont mères dans leur quotidien, sans avoir jamais eu d’enfant, fête des mères pour toutes les femmes qui entourent mes enfants d’amour, de sécurité et de joie tant au cpe qu’à l’école primaire, fête des mères pour les petites filles qui en ont gros sur leurs épaules, dès leur jeune âge, comme des ptites mères, fête des mères pour les gardiennes qui nous remplacent quelques heures, etc…

Bonne fête à vous toutes en ce dimanche de la fête des mères.

Mais, je ne peux qu’ajouter un petit mot de remerciment à mes enfants sans qui je serais mère, ainsi qu’à leur papa, pour les mêmes raisons.

*****

Une maman, ça vient en « pakage », avec toute une gamme d’émotions, d’aventures, de difficultés, de relations, de découvertes, etc… Mais sans guide d’instructions officiel ou une clef secrète pour ouvrir un « coffre-à-solutions » ni carte routière « spéciale chemin de vie ».

Seules constantes courantes: un immense amour, un don de soi, un certain vertige comme en parle Mamamiia, et une question aux mille réponses: devenir maman, qu’est-ce que ça change?
Ici, c’est mon blogue de maman, j’y partage mon quotidien de mère, tant sur des petites questions existentielles comme « est-ce que je m’achète une petite crème pour les yeux ou une nouvelles boîte de « pull-ups? » que sur mes difficultés à concilier ma vie au quotidien avec la réalité des handicaps, de la maladie et de tout ce que cela apporte comme contraintes dans notre vie, ma vie.

Ce matin, comme cadeau des mères, je m’offre du temps pour réfléchir sur l’avenir de ma maternité, le sens que je souhaite lui donner. Il y a toujours eu des mères inspirantes et fortes dans ma vie. À moi maintenant de reprendre mon rôle de maman pour prendre le chemin de la vie comme une course aux trésors et non un jeu de gladiateurs où il n’y a pas de vrais gagnants., juste des perdants pour pas dire mourants!!!

Pour la première fois de ma vie de maman, je suis fière de l’être, fière de ce que j’ai fait comme boulot et j’entrevois ce rôle (exigeant, avouons-le!) avec de plus en plus de sérénité, de pistes de solutions, d’outils et de… Changements! Je suis une maman heureuse, pleine de l’amour de mes enfants, de mon homme et ça, c’est le plus important.

Je souhaite prendre les défis un à un, avec plus de souplesse et de recul, moins de peur et d’angoisse pour pouvoir profiter pleinement du moment présent et être là, toute là, ancrée, saine et heureuse. Je ne suis plus une victime, ni mes enfants…

Comme dirait Evely, je suis une maman qui fait Booh! Et hop, les tracas s’en vont et on profite du bonheur d’être là, ensemble, tout simplement.

Bonne fête des mères…. Bonne fête à toutes les mères! Bonne fête Mamanbooh!!!

Vous pourriez aussi aimer

Pin It on Pinterest

Share This