Monthly Archives

mai 2010

11

Pas encore 6 ans et…

Mes enfants ne sont plus des bébés… Ils commencent même à être drôlement autonomes! Solidaires, ayant 19 mois de différence, partageant la même chambre et ils font parfois tout un duo créatifs et plein d’initiatives. Voici leurs derniers exploits! Un matin cette semaine, ils avaient trouvé et ouvert la boîte de bricolage pour faire des colliers, dessiné de nouveaux motifs sur leurs toutous et collé un peu n’importe quoi n’importe où avec une roulette de papier collant. Nous qui étions…

Lire plus →

9

Merci vendredi – merci Fiston!

Ce petit bonhomme qui va avoir bientôt 4 ans, je sais exactement quand il a été désiré et conçu. Sa période intra utérine fut difficile pour la maman que j’étais, j’avais de terribles nausées et j’étais épuisée. Elle le fut sans doute pour lui aussi. Je n’ai pas vécu une grossesse de rêve comme nous le souhaitons toutes (et que j’ai eu la chance de vivre la première fois), mais j’ai plutôt été très préoccupée et angoissée par mon premier…

Lire plus →

9

Booh! Maman!

Mamanbooh! est un peu… À bout! . Elle en oublie même de venir par ici, vous écrire quelques mots, prendre le temps de prendre le temps… Je m’en retrouve toute mélangée J’en perds même des bouts. C’est que quand j’écris, je m’offre en même temps un temps d’arrêt, du recul, je réfléchis, je choisis mes mots et ainsi, je suis plus objective. Alors, voici en vrac des petites nouvelles (je me promets de revenir vous donner plus de détails bientôt):…

Lire plus →

3

Merci vendredi – Merci les éducatrices!

Cette semaine, c’est la semaine des services de garde et j’en profite pour remercier toutes les éducatrices (passées et à venir) qui travaillent avec mes enfants. Je vous remercie pour l’amour, la patience et l’attention dont vous les entourez. Je suis reconnaissante pour les belles activités, les leçons de vies et les apprentissages que vous faites vivre à mes enfants. À vos contacts, mes enfants s’épanouissent, deviennent autonomes et apprennent la vie de groupe, le partage et la différence. Cri-Cri-,…

Lire plus →

6

Comme un Titanic…

Voici une conversation virtuelle prise sur Facebook qui illustre très bien une situation qui me fait peur. Étant du milieu scolaire, je suis d’autant plus inquiète… L’avenir de mes enfants et leurs parcours scolaires me préoccupent. Mes nombreuses connaissances qui apprennent que leurs enfants n’auront pas de services et/ou accès à une classe à effectif réduit l’année prochain aussi. C’est tellement triste, pathétique et inquiétant.À quoi pense Amiebooh!? Amiebooh!On parle beaucoup du manque de ressources et de services dans les…

Lire plus →

4

Ça goûte bon le bonheur!

À la fête des mères, nous avons eu la chance de se regrouper ma mère, mon frère et moi, ainsi que nos conjoints et nos enfants. Ça n’arrive pas souvent, nous vivons éloignés les uns des autres… Les petits cousins, complices, mignons, avec un sourire commun et des petits yeux brillants, que nous avons réussi à réunir au même endroit, en même temps, pour une rare photo. Mes grands qui sont protecteurs et éducateurs à la fois, les petits, que…

Lire plus →

3

Merci vendredi – merci les pissenlits!

Je ne suis pas très originale, les (Z) Imparfaites* en ont fait un billet ce matin, mais que voulez-vous, ce sujet m’interpelle… Déjà il y a une semaine, j’avais lancé une devinette sur FB: qu’est-ce qui fait Zing zing! Zing zing! Du matin au soir, les week-ends, dans les rues de ma petite banlieue? L’arrache-pissenlit! Pourtant, moâ, j’aime les pissenlits… Je trouve que ces petites fleurs mettent du soleil dans nos journées et de la couleur dans nos jardins. C’est…

Lire plus →

8

Sans mes genouillières…

Aujourd’hui, c’était notre premier r.v. de 5 à Ste-Justine en trois semaines. Un pour Fillette, 4 pour Fiston. J’avoue que ça me faisait un peu peur, surtout avec ma dernière visite où mon fils s’était surpassé en faisant même une fugue… La même fois où en courant après, je me suis retrouvée de tout mon long par terre. Depuis, j’en garde une enflure au genou gauche sans parler de mon coeur de maman qui a eu beaucoup de peine. Quoi…

Lire plus →

15

Bloguer en toute intimité

Comme vous le savez déjà, je blogue depuis un peu plus d’un an. J’ai été guidée par une journaliste, un psychiatre (oh! une autre révélation) et une vie de maman pas banale: Une journaliste qui m’a fait connaître la bloguesphère, une Xieme dimension dont j’ignorais même l’existence, et encouragée à écrire pour partager mon histoire. Un psychiatre a reconnu et nommé ma souffrance (syndrome de choc post-traumatique) qui m’a écoutée et conseillée de rejoindre un groupe de parents d’enfants handicapés.…

Lire plus →

Pin It on Pinterest