5

Vendredi merci! Merci Famille Nature!

Il y a deux ans, j’ai offert ce livre à Noël pour mon frère (futur papa) en soupirant, j’aurais dont bien aimé le garder pour moi toute seule! Lors de ma dernière visite chez lui, je lui ai demandé naïvement si je pouvais lui emprunter jusqu’à notre prochaine rencontre… Comme on reste à un bon gros 3 heures de route, je vais avoir en masse de temps pour le feuilleter et même écorner certaines pages.

Je suis une ex. Une ex. trippeuse de plein air! J’ai déjà été super bien équipée et quand j’ai rencontré mon Ricardo, ma mini tente de moins de 2 lbs a été mise de côté pour une plus grande et depuis que je suis maman, je n’ai plus refait de camping. Il faut dire que notre quotidien est assez mouvementé, que nos enfants sont rapprochés et qu’ils se réveillent dès les premiers rayons de soleil (donc, presqu’avant 5h00!!!).

Les deux derniers étés, nos projets de vacances familiales sont tombés à l’eau suite a des petites maladies infantiles et la maladie de ma Fillette. Nous avons donc choisi des activités d’une journée ou deux, respectant notre budget et notre énergie

Mais l’été prochain, munie de ma nouvelle bible, j’ai le projet bien personnel (Ricardo, me lis-tu???) de faire la tournée des sites et des activités à faire en nature et en famille. De faire découvrir à mes enfants la richesse de la flore et de la faune de notre coin de pays. Curieux, je sais qu’ils vont adorer…

Nous avons déjà commencé à visiter certains endroits décrits et proches de notre maison. Pour les plus éloignés, nous avons l’intention de nous remettre au camping. Archttt!!! J’en entends déjà me dire: « tu n’y penses pas!?! », « avec une roulotte, j’espère!? Ou encore, « tu aimes vraiment ça le trouble, toi!!! »…

J’ai beaucoup réfléchi et nous sommes limités à plusieurs niveaux dans le choix de vacances pour l’été prochain: nous n’avons pas les moyens de nous acheter une tente-roulotte ou même une roulotte (ni un véhicule ou même une « boule » pour la tirer), ni de louer un chalet, ni de payer plusieurs nuits à l’hôtel. De plus, avec la maladie de Camille qui est plus ou moins contrôlée, nous sommes mieux de rester au Québec où nous pouvons avoir accès rapidement aux services de la santé ( ambulances, hôpitaux, pharmacie).

Donc, grâce à Michel Leboeuf et à son merveilleux livre (que même les enfants aiment regarder), notre été, nous allons le vivre ici, au Québec, en respectant notre budget et notre réalité actuelle, et ce dans le plaisir, en toute simplicité, en allant jouer dehors… Des vacances nature, en famille.

Est-ce qu’il y en a qui ont le goût de relever le défi avec nous?

Merci Michel Leboeuf pour ce bijou!

Merci Famille Nature!

Merci vendredi!

Merci frérot…

FAMILLE NATURE
Jouer dehors au Québec
Auteur(e)s : Michel Leboeuf
INFORMATIONS TECHNIQUES Parution : 18-03-2008Guides nature, 352 pages

Couverture souple, 16,5 X 20,5 cm ISBN 978-2-89435-366-0 29,95 $ CAD

Vous pourriez aussi aimer

Pin It on Pinterest

Share This