7

Retour de biblio…

Avec mon besoin de lâcher prise, d’en faire moins pour aller mieux, je suis allée à la bibliothèque avec Fillette. Seulement toutes les deux. Sacrilège! Ne me criez pas de bêtises, je me sentais déjà assez moche comme ça… Mais, je n’avais pas beaucoup d’énergie. Ni de temps. Et avec les dernières crises de colère de Fiston, je ne me sentais pas à la hauteur.
Nous avons quand même pensé à lui et à notre retour du CPE, il a découvert nos trouvailles avec beaucoup d’intérêt. Sérieux, calme et concentré, il tournait les pages de ses livres, assis dans l’entrée de la maison. Il avait de l’air de tout, sauf d’un enfant malheureux, n’est-ce pas?
Et comme le dernier mois a été plutôt Rock & Roll et que j’en ai oublié de renouveler mes nombreux livres et documents (je vou$ en reparle bientôt!), j’ai limité nos prêts à 5 livres pour les enfants. Encore là, ma culpabilité n’est pas très contente, mais ma raison me rappelle que mes cocos ont la chance d’avoir accès à des nouveaux livres à chaque semaine tant à la bibliothèque scolaire de Camille qu’au CPE de Félix. Sans compter nos propre collection qui occupe une place de choix dans la chambre des enfants. J’entends même les extrêmistes me dire que je pourrais tout simplement ne pas y aller, mais là, c’est trop drastique! Moâ, j’aime ça la bilio…

Mamanbooh!

Prends un livre.

Pis relaxe…

Lâche prise!

Vous pourriez aussi aimer

Pin It on Pinterest

Share This