14

Mille et un bas…

Il y a les hauts et les bas, le bas de lain$e, les bas fonds et ceux l’on porte au pieds!
Ces derniers sont pratiques, de différentes tailles, usés ou même troués, parfois odorants, mignons ou même les deux à la fois, mais surtout unique… Oui! Oui! Nous sommes sur le bord d’ouvrir un orphelinat de bas de toutes les grandeurs et de toutes les couleurs, et nous avons déjà deux boîtes bien pleines pour l’inauguration.
En fait, je vais vous faire une confidence… Chez nous, il y a un monstre qui aime particulièrement manger les bas de papa ou des enfants. Mais, il est très capricieux et déteste manger deux fois de suite le même modèle. Chut! C’est un secret… Et je suis la seule qui ose l’affronter! Mes bas à moi, il n’y touche pas.

Mais, il déjoue tous mes trucs de maman, alors cette semaine, j’ai pris le taureau par les cornes, pour ne pas dire le monstre par les bas! Étant chez Costco avec les enfants, ils ont remarqué de nouveaux bas colorés et j’ai pris deux paquets de 8 paires pour chaque enfant, soit 32 nouvelles paires, 64 nouveaux bas, rien de moins.
Maman qui est tannée de chercher: 1
Monstre qui mange des bas: 0
Mille et un bas, c’est beau, c’est poétique, c’est coloré, c’est du matériel pour des projets de bricolage, mais le matin, mautadine que ne ce n’est pas pratique…
Quelqu’un aimerait hériter de mes deux boîtes?
*Saviez-vous que je recycle nos brosses à dent depuis que nous vivons dans cette maison pour pouvoir faire une activité avec tout un groupe d’élèves, un jour. J’en ai déjà une trentaine de stérilisées! Avec de la gouache, on peut faire de beaux effets… Mais pour le moment, ça prend surtout de la place et… La poussière! Voilà, une autre tranche de ma vie de dévoilée.

Vous pourriez aussi aimer

Pin It on Pinterest

Share This