7

L’Aquarium en hiver!

Je n’y aurais jamais pensé, mais ce fut une tellement bonne idée!!! Les petits comme les grands, nous avons tous aimé notre petite journée L’Aquarium de Québec. Il faut dire qu’il faisait beau, que nous sommes arrivés tôt et que nous avons été choyés par des activités supplémentaires en raison de la relâche scolaire.
Le spectacle des morses a été un grand succès tout comme les nombreuses structures gonflables où les enfants pouvaient se défouler en sautant, grimpant et glissant. J’ai joué à la jeune maman en poussant avec fierté le Chariot de bébé L., j’ai touché à des étoiles de mer et un Bernard l’ermite, j’ai regardé avec fascination la valse des ours polaires, j’ai envié les phoques qui se faisaient bronzer, j’ai péché avec Fillette (oui, oui), j’ai mangé un repas attablée avec ma belle gang, ça faisait du bien de se retrouver en famille et bien réveillé!!!

J’ai même initié mes enfants, un après l’autre, à la drôle de tradition que les gens ont de lancer des pièces de monnaie tout en faisant un voeux. Après quelques explications, Fiston a dit:« j’aime beaucoup papa, maman, Camille, moi » et Fillette par sa part, on formulé un « J’aime ici ». Bon, j’avoue, ils n’ont pas tout à fait compris le sens de l’exercice, mais ils étaient tellement fiers et sérieux à la fois, c’était très touchant. Aimer, désirer et souhaitez sont des « actions » parfois difficiles à démêler, même pour les adultes, non? Ça fait du bien de voyager léger: pas de couche, pas de poussette et surtout, pas de lunch!
.
C’était aussi beau à voir comment, depuis l’été dernier, ils avaient vieilli: ils étaient encore plus intéressés, curieux et les pourquoi s’enchaînaient plus vite que nos réponses! J’aime beaucoup la photo avec la tuque rose de Fillette en transparence…

Vous pourriez aussi aimer

Pin It on Pinterest

Share This