10

Connaissez-vous La loi de Mommy?

Tout le monde connaît la loi de Murphy, mais connaissez-vous la loi de Mommy? Probablement que maman ou pas, vous en avez déjà fait l’expérience…

En effet, lorsque l’on choisit de faire un appel, de prendre une pause, un bain ou même de s’installer quelques minutes pour lire un livre (et non un album pour enfant ou un guide relié à eux et leur développement/épanouissement/bien-être/alouette, etc…) et bien, immanquablement, les enfants qui dormaient, qui regardaient un Passe-Partout, qui venaient de commencer la construction d’une tour, la réalisation d’un bricolage, bref une activité qui dure plus de 2 minutes normalement, hé! Bien, ils arrivent avec la cavalerie lourde!

Ils ont besoin de nous, immédiatement, le feu est pris, un caca attend de se faire essuyer, un dégât est arrivé, bref, excusez la vulgarité de mon expression, mais « le bordel est pogné »!!!.

Nous devenons absolument indispensables…

Même s’il y a un autre adulte (habituellement masculin et ayant un lien génétique avec les enfants qu’on appelle souvent simplement « papa ») présent, ils auront réussi à passer devant ce dernier sans se faire remarquer pour débouler dans la salle de bain où on essayait difficilement de relaxer, ils viendront nous retrouver au sous-sol pour nous demander du lait , même si le mâle géniteur est déjà à la cuisine en train de préparer le souper.

Il n’y a rien à faire, la loi de Mommy est plus forte que toutes nos bonnes volontés et nos astuces, même des plus raffinées et ce, malgré notre grande expérience!

Connaissez-vous la loi de Puppy maintenant? Je travaille aussi sur ce 2e sujet, alors si vous voulez me partager vos observations, ne vous gênez pas… Je manque de contenu!!!

Ajout: voivi une suggestion d’une lectrice Le Bain de madame Trompette (Broché) de Jill Murphy , le nom de l’auteur est un drôle de clin d’oeil à mon introduction, non? Merci Marie-France!

Vous pourriez aussi aimer

Pin It on Pinterest

Share This