7

Courses d’auto

Fillette étant partie en vacances pour le week-end au Camp Bout-en-Train avec ses amis de Gymn-Eau, Fiston avait ses parents juste pour lui! On en a donc profité pour faire des activités ensemble.
Maman et papa ayant chacun leurs forces, il a été bien servi. C’était la première fois de sa vie qu’il était seul avec nous. On a eu beaucoup de plaisir, même si Mademoiselle nous manquait à tous. Nous n’avions pas réalisé à quel point les enfants étaient complices et autonomes dans leurs jeux à eux deux.
Je vous partage en photos une petite trouvaille des plus prometteuses: une boîte de 30 petites voitures sports en mousse avec des feuilles de formes adhésives (roues, lignes, flammes, chiffres, etc…) et de petits tubes de colle scintillante. Le tout pour un gros 2 $ au Dollorama*.
Fiston a fait preuve de beaucoup de patience pour décoller et appliquer les formes de mousses sur les petites voitures. Sa première, il voulait absolument la faire identique à celle de la photo! La 2e, il a décidé de lui-même de l’offrir à sa soeur absente (un geste qui me touche encore plusieurs jours plus tard).
Pour couronner le tout, je suis allée chercher au sous-sol LE TAPIS (10 $/ usagé Chez histoire de jouets) et les courses et rallyes d’auto ont commencé. Je pense peut-être aussi coller au verso un petit aimant pour permettre aux enfants de jouer aussi devant le tableau magnétique.
Le plus merveilleux, c’est qu’il nous reste encore une vingtaine de voitures à décorer et nous allons travailler la dextérité fine, la coordination oeil main en plus de demandes au « JE » du même coup! Sans s’en rendre compte.. J’aime ça comme ça! Et vous, ça vous tente?
* J’ai un rapport d’amour-haine avec ce magasin…
** Non! Nous ne sommes pas toujours en pyjama ou en costume d’Halloween!

Vous pourriez aussi aimer

Pin It on Pinterest

Share This