Monthly Archives

février 2010

4

Samedi de me plaindre (BIS)

Alors là, franchement, c’est la meilleure! Alors en visite chez des amis, Fiston a commencé à être malade et il a fait ça en grand: il a arrosé et éclaboussé toute l’entrée sans épargner les bottes, les manteaux, maman, lui-même et le tapis. Depuis notre retour, ça n’arrête pas, en haut, en bas, vive les dégâts! Les brassées s’accumulent plus vite que l’éclair. En tous les cas, c’est parfait pour nous changer les idées des dernières nouvelles! On ne pourrait…

Lire plus →

4

Samedi de me plaindre mais…

En ce samedi matin, ça me dit de me plaindre parce: – Comme vous le savez, l’épilepsie de ma Fillette n’est plus contrôlé et une période d’instabilité commence pour une période indéterminée – Son ergothérapeute, sa physiothérapeute et notre neuro-psychologue sont ou parties pour relever d’autres défis ou en congé de maladie – Mon fils aurait probablement lui aussi besoin de services d’ergothérapie en plus de ceux que nous lui offrons en orthophonie déjà au pr$vé – Mon conjoint ira…

Lire plus →

10

Vendredi NON – Merci!

Alors là, je brise les règles… Ce vendredi dédié à la gratitude, aujourd’hui, je ne suis pas capable d’y adhérer. Pourtant, j’ai plusieurs billets de commencés à ce sujet: un pour le CPE de mes enfants, un autre pour le service de garde de l’école de Fillette et un pour le centre de réadaptation, etc… En fait, habituellement, je me lève toute pleine de reconnaissance pour la terre entière. Mais, ce matin, c’est mon fils qui est venu me réveiller…

Lire plus →

0

Cotisez-vous à votre M.I.E.U.X.? (suite)

Moi, je cotise seulement depuis peu… Les deux dernières années, j’ai plutôt misé juste sur les » I » (comme de mettre les points sur!). En période de vaches maigres, c’était déjà un bon début!Alors, voici enfin la présentation de ce nouveau produit de plus en plus à la mode… Comme une ado, j’en ai fait un acrostiche: M pour M-O-I, soit prendre soin de moi, pensez à moi, m’arrêter pour moi, nourrir mon moi, en prenant des r.v. avec moi, etc……

Lire plus →

4

Cotisez-vous à votre M.I.E.U.X.?

En cette fin de mois de février où tout le monde parle de R.E.E.R., avez-vous pensé à investir dans votre M.I.E.U.X.? Oui! Oui! Ah! Vous ne le connaissez pas celui-là? Laissez-moi vous en parler alors! Ce nouveau venu peut être très payant et vous faire épargner de belles petites sommes en plus. Mais, s’il est si performant, comment se fait-il que vous n’en ayez pas encore entendu parlé me demandez-vous? La réponse est simple. En fait, c’est si simple et…

Lire plus →

4

Mon coeur déborde!

Ce week-end, les enfants ont eu leurs cadeaux de St-Valentin, bien oui! Je suis en retard, mais comme ils avaient eu de belles attentions de Mami Marthe, j’ai décidé de garder mes surprises pour un autre moment (stratégie parentale 101)… En fait, j’avais déniché une activité à réaliser avec des petites formes de mousse à coller avec une thématique de princesse et une autre de dinosaure. Nous y avons passé un beau moment dimanche en fin de p.m. et hier…

Lire plus →

2

Lettre d’un enseignant à la ministre de l’éducation

Après la lecture de cette superbe lettre, votre devoir serait de la transférer à tous les enseignants(es), le personnel de soutien, les parents et les amis(es) que vous avez. Cette lettre a été écrite par Luc Gagnon, enseignant au secondaire, Chandler. Lettre à la ministre Courchesne, ven, à 17:48 Madame Courchesne, Vous nous invitez à nous prononcer sur un projet de règlement qui modifierait le calendrier scolaire pour en faire le calcul en heures plutôt qu’en jours. Selon vous, ces…

Lire plus →

12

Et si c’était votre enfant…

...Seriez-vous fier des services que vous lui offrez? C’est la question que j’aimerais poser aux directeurs des écoles primaires, aux dirigeants de la commission scolaire, aux commissaires et aux conseillers pédagogiques. Je connais déjà la réponse des enseignants. Et c’est loin de me rassurer comme parent.La commission scolaire veut couper dans les classes spécialisées d’adaptation scolaire et intégrer de plus en plus, tous les élèves. L’idée est excellente quand tous les facteurs sont réunis: ouverture du milieu, services d’accompagnement réalistes,…

Lire plus →

Pin It on Pinterest