2

Salle d’attente…

Aujourd’hui, je me suis retrouvée pendant 5 heures à l’urgence d’une clinique médicale, seule, sans mes enfants. C’est une situation plutôt rare… Je vois mon médecin régulièrement pour un suivi médical relatif à mon arrêt de travail, mais je n’ai jamais d’infection ni de virus. Pas d’accident, rien qui demande d’aller attendre dans une salle bondée, où on a enlevé la fontaine (est-ce le bon mot) et où les chaises inconfortables manquent.
J’y ai vécu un moment d’arrêt, coupée du monde, ayant la possibilité d’observer, écouter les conversations et même regarder les vieilles revues ( probablement offertes par moi-même il y a 5 ans!).
Je me suis sentie vulnérable, intimidée, coupable… Je ne suis vraiment pas habituée d’être LA malade, mais plutôt celle qui accompagne. Pour différentes raisons, j’ai dû changer deux fois de salles d’examen et demain, j’irai à l’hôpital pour passer des tests et revoir ce médecin. Je suis donc en attente… Et je risque d’attendre encore demain! Je suis positive, mais j’ai hâte que tout ça finisse.

Vous pourriez aussi aimer

Pin It on Pinterest

Share This