5

Merci vendredi, merci la vie!

Cette semaine, ce fut une semaine qui commença bien, avec de beaux moments d’amitié pour mes enfants et moi, mais ce fut aussi une semaine où j’ai été malade, combinant des symptômes qui demandaient de prendre le temps de faire des examens…
Je reviens à l’instant de l’hôpital, je n’ai pas encore de recul, je suis épuisée par les derniers jours et une certaine inquiétude, mais je viens d’apprendre 3 bonnes nouvelles: je n’ai pas de grossesse ectopique (ce qui était le plus probable mais non moins souhaitable), ni d’infection, ni de cancer!
Quand même, pour le prix d’un billet de stationnement, le port de cette jaquette bleue dans laquelle on se sent immédiatement vulnérable et quelques heures à ne rien faire vraiment juste pour moi (suis-je ironique?), j’en ai eu pour mon argent! J’ai probablement un virus en même temps qu’une période de règles surprise, difficile et abondante (alors que je porte un stérilet), il n’y a donc pas de lien entre deux. Une autre histoire à mettre dans la filière « Ça n’arrive qu’à moi! », vous ne la connaissez encore pas celle-là, pourtant, elle déborde!
Depuis hier midi, je me demandais si une petite vie mal accrochée n’était pas en train de mourir en me rendant moi-même malade et cela me remplissait de tristesse. J’avais aussi peur qu’on découvre un taux de globules blanc anormal et tout ce que ça peut impliquer. Je vais maintenant prendre le temps de faire le point, d’évacuer ces peurs et de me rappeler que la vie est si fragile, celles des autres, mais aussi la mienne….
Alors, merci vendredi, porteur de bonnes nouvelles!
Merci la vie pour ce message codé que je reçois 5/5…
C’est probablement le plus beau cadeau d’anniversaire que je pouvais recevoir.

Vous pourriez aussi aimer

Pin It on Pinterest

Share This