0
8

La solution à bien des problèmes est…

… Une bonne position! Qu’elle soit au sol, sur une chaise (haute ou pas!), un petit banc d’appoint ou même à l’école, une bonne position permet à l’enfant (mais, c’est valable pour les grands aussi), d’être en équilibre, de moins bouger, de pourvoir plus facilement se concentrer sur le travail, ect… Berf, c’est une solution toute simple, peu dispendieuse (à moins de faire l’achat d’équipement spécialisé) et accessible à tous!
Deux principes tout simples à appliquer: au sol, on s’assoit en position d’écoute, c’est-à-dire, en indiens (les jambes croisées), le dos droit et on dépose les mains sur nos genoux. À la table, les fesses sont bien au fond pour toucher le dossier, les pieds reposent au sol à plat (au sur un petit banc, un vieux dictionnaire ou une marche). Les jambes doivent faire un angle de 90 degrés.
Ensuite, il y a des objets qui peuvent vous aider comme un coussin qui permet au bassin de bouger, un sac magique sur les cuisses ou un lézard lourd, etc…
Et, ça demande surtout beaucoup de patience et d’ouverture. Voir arriver un enfant dans sa classe avec une chaise spéciale ou un petit banc qui s’ajoute à la chaise habituelle, ça fait parfois peur!

Vous pourriez aussi aimer

Abonnez-vous à mon infolettre!


 

Et recevez gratuitement l’outil « 20 informations incontournables à partager avec les intervenants de mon enfant »

 

Pin It on Pinterest

Share This