9

Décoder les sentiments!

Lorsqu’on a un trouble de l’attention ou que nous avons de la difficulté à décoder les émotions des gens qui nous entourent (ce qui arrive souvent chez les enfants ayant un trouble en « dys » comme dyspraxique-dyspraxique) voici un jeu qui pourrait vous aider! Créé au Québec par une orthophoniste pour répondre à un besoin. Magie-Mots inc. distribue des produits pour tout professionnel ou parent qui s’intéresse à l’évaluation ou à la stimulation du langage oral et du langage écrit.

Mais concrètement, c’est beaucoup plus! On y retrouve 15 émotions distinctes illustrées sur des petites cartes de cartons et, ce que je trouve de vraiment intéressant c’est que ces émotions ont tous une version fillette et une version garçon. Ça aussi, c’est aidant et ça permet à l’enfant de bien s’identifier. J’imagine aussi qu’il pourrait être très praqtique en CPE ou à l’école pour travailler l’estime de soi, la confiance et la résolution de conflit!

Description : ce jeu de mémoire éducatif et amusant propose aux enfants d’entraîner leur mémoire visuelle tout en apprenant à reconnaître différentes émotions, comme la peur, la gêne, la joie, la fierté… Contenu : 60 cartes , règlements, etc…

Vous pourriez aussi aimer

Pin It on Pinterest

Share This