16

10 commandements! (12…)

1.Déneigeurs, Fées et autres personnes douées tu emploieras pour pouvoir toujours sortir de ton entrée rapidement, t’éviter des consultations en médiation familiale et autres gros dégâts.2.Repas à la cantine scolaire une fois semaine tu offriras à tes enfants en leur laissant croire qu’ils sont chanceux alors que c’est plutôt une corvée de moins pour toi.

3.Bains moussants et relaxants (et en solo s.v.p.!), bol d’air frais, activités intenses pour te défouler ou doux moments tu prendras une fois par jour (ou au besoin),

4.Restauration rapide (choix santé au pas) avec jeux, animation et clown tu t’autoriseras une fois par mois (ou par semaine) pour un congé de corvées et surtout faire bouger les enfants quand il fait trop froid ou trop noir dehors5.Amendes tu accepteras à la bibliothèque sans trop de remords tant que le montant ne dépassera pas le prix d’un abonnement à une revue ou un gros roman…

6.Siestes tu imposeras sans culpabilité pcq maman est fatiguée! Pauses, soirées ou même nuitées tu exigeras (à toi la première, pas facile de prendre des vacances de maman, hein?)!
7.Cafés (à l’auto ou au bistrot), tisanes et cornets tu prendras sans complexe! Oui, après 3 ans d’économie, tu pourrais faire un voyage à la place, mais tu ne survivras pas d’ici là sans!
8. Petites miettes sur le plancher, doigts collants sur les miroirs et paniers qui débordent tu toléreras en fermant les yeux. De toute façon, ils sont fidèles et ils ne nous quittent jamais très longtemps!

9. Recul tu prendras pour évacuer la pression, éviter la catastrophe, pleurer, crier, écrire et revenir plus légère… Compliments, douceurs, services et reconnaissances tu accepteras (pas facile…) en disant simplement merci, un sourire aux lèvres.

10. Massothérapie, psychothérapie, spa, activités de loisir, abonnement au gym, tu investiras. Pas d’encombrement, ni de gaspillage et du temps de qualité pour toi, te sentir mieux, t’aimer mieux, aimer mieux…
Proposition de Cryzal:
11. …et culpabilité tu ne laisseras point entrer dans ta maison… ;D
Avez-vous d’autres suggestions?
Proposition de L’effet Créa:
12… Tes amies tu verras, et de point d’enfant tu parleras….

Vous pourriez aussi aimer

Pin It on Pinterest

Share This