3

Merci vendredi en retard…

Cette nouvelle semaine a mal commencé: ma fille a fait une longue crise d’épilepsie dans la nuit de dimanche à lundi. Elle a aussi mal fini: j’ai appris vendredi que la médication qu’elle prenait depuis ses 9 mois n’était plus appropriée. Elle devra changer dès la prochaine crise, c’est une question de semaines ou de mois. En attendant, on augmente sa dose du soir et je me prépare mentalement. Je me prépare parce que ce sera une période d’instabilité et de crises probables avec peut-être des hospitalisations, des changements de comportements, d’habitudes de vie, etc…
Je pense que je vais commencer à remercier d’autres blogueuses qui expriment elles aussi leur gratitude le vendredi. En vous lisant, cela m’a encouragée à mettre mes lunettes roses. J’ai le goût de dire aussi un gros merci à d’autres mamans d’enfants dyspraxiques avec qui j’échange plusieurs fois par semaine, ça me fait tellement de bien! Nous avons toutes des fillettes dyspraxiques en maternelle, alors, on en a des choses à se partager, on s’encourage, on se conseille et on se permet aussi des fois de seulement exprimer nos états d’âme…
Merci aussi à toutes les personnes croisées qui m’ont offerte sourire, gentillesse et compassion. Merci à Alex avec qui j’ai joint l’utile à l’agréable en faisant notre Costco, son amitié, ses appels quotidiens sont précieux. Merci aussi à Céline pour cette brioche mangée sur le bord de la rivière.
Enfin, merci à mes fées pour avoir transformé mon champ de bataille quotidien en une belle et propre maisonnée. Et surtout, merci à Anne-Sophie, qui nous a offert un si précieux répit et de belles vacances aux enfants.
**********************************************************
Aujourd’hui, avant d’écrire ce texte, en réfléchissant sur ma semaine, sur la gratitude et ma vie en générale, j ‘ai réalisé que mon plus grand défi n’était pas d’exprimer ma gratitude à chaque semaine, mais plutôt d’apprendre à dire non! Je pense sérieusement à créer une nouvelle chronique hebdomadaire ayant pour titre: NON MERCI!!!

Vous pourriez aussi aimer

Pin It on Pinterest

Share This